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De quelle marque est le turbo de la laguna 2 phase 2?

De quelle marque est le turbo de la laguna 2 phase 2?

Messagepar illicite45 » Mer Aoû 04, 2010 22:38

Salut des proches à moi disent que Renault est vraiment une marque bas de gamme et que les casses de turbo etc sont normals car Renault utilise des sous marques roumaines ou autres dans leur véhicule

j'aimerai donc savoir de qu'elle marque est mon turbo ? (2 phase 2, 1.9 120ch)
Je sais que par exemple Peugeot utilise que des bonnes marques genre BOSCH ou valeo pour ses equipements

cdt
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Messagepar JCC » Jeu Aoû 05, 2010 19:23

Salut :D
Je vais peut être dire une bêtise mais je pense que c'est du Garette :?:
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Re: De quelle marque est le turbo de la laguna 2 phase 2?

Messagepar nanar » Jeu Aoû 05, 2010 20:05

Alors je vais peu etre dire une bétise également, mais peugeot ou autre n'ont pas utilisé que des bonnes marques de turbos, dans les premières années d'existance de la 307, elles ont eu pas mal de problèmes de turbos et pas seulement, ainsi que WW avec la golf 4, meme chez bmw ils ont eu des problèmes de turbos, alors dans ce cas meme une bm est du très bas de gamme :reflexion:

A vouloir trop économiser, les constructeurs ont forcément eu des problèmes avec des pièces et tout constructeur confondue, après sur les laguna, on en a beaucoup parlé car c'est une voiture qui a été très vendu.

Pour la marque il me semble également que c'est du Garett
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Re: De quelle marque est le turbo de la laguna 2 phase 2?

Messagepar illicite45 » Jeu Aoû 05, 2010 21:05

c'est une bonne marque sa garett ??
sur les laguna deux phase deux aussi ??

et une autre question le turbo et le moteur 1.9 dci est le meme sur la laguna deux phase deux que sur la deux phase 1 ????


je me demande sa car la 2-1 a eu enormement de soucis de turbo je pensais que c'etait corrigé sur la 2-2 ??????
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Re: De quelle marque est le turbo de la laguna 2 phase 2?

Messagepar nanar » Jeu Aoû 05, 2010 21:23

Normalement, sur la 2.2 il y a eu des modifs, entre autre un décalage du turbo pour qu'il ne bouffe pas d'huile, après je ne sais pas si les turbos sont les memes ou non
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Re: De quelle marque est le turbo de la laguna 2 phase 2?

Messagepar RomuLag2 » Jeu Aoû 05, 2010 21:27

De toute façon les à-priori seront toujours là dans la bouches des talibans anti-renault. Un souçis sur une renault, tout de suite c'est de la mer.., par contre sur une BM, audi, etc.., pas grave c'est une audi!
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Re: De quelle marque est le turbo de la laguna 2 phase 2?

Messagepar nanar » Jeu Aoû 05, 2010 21:43

+1 avec pierrot, avant de couper le moteur, si le turbo a été sollicité, attendre entre 30sec et 1mn avant de couper le moteur, il est vrai que beaucoup de personnes ne pratique pas cette méthode, et celà n'arrange pas les turbos, tout comme vidanger tout les 30000 comme le préconise renault, moi je fais à moitié (15000km), et avant d'éteindre le moteur j'attend toujours, beaucoup de gens doivent trouver ça bizar mais moi je m'en fou si ça peu me faire économiser un turbo justement, actuellement il est toujours d'origine
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Re: De quelle marque est le turbo de la laguna 2 phase 2?

Messagepar nanar » Jeu Aoû 05, 2010 21:53

Pas énormément pour un turbo, 113000km
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Re: De quelle marque est le turbo de la laguna 2 phase 2?

Messagepar illicite45 » Jeu Aoû 05, 2010 21:56

Donc vous savez pas si entre la phase 2-1 et 2-2 il y a eu modification du turbo ou pas ??

chaud moi qui me pensait à l'abris vu les dégats de turbo et casse moteur sur la 2-1
je suis tombé de haut ...

ps : le fait d'attendre à l'arrêt je le fait tout le temps même 2-3 mn parfois
et je demarre toujours 2mn avant de partir et toujours en dessous des 1800trs jusqu'à ce que le moteur chauffe
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Re: De quelle marque est le turbo de la laguna 2 phase 2?

Messagepar nanar » Jeu Aoû 05, 2010 22:04

Alors pour ce qui est de démarrer le matin et d'attendre à l'arret je ne le fait pas car l'on m'avais dit que ce n'étais pas forcément bon et que celà pouvait faire des points de chauffe sur les pistons, moi je démarre, roule à bas régime et augmente au fur et à mesure que le moteur chauffe, mais j'attend une bonne dizaine voir quizaine de minutes avant de tirer dedans, jamais avant.

Pour ce qui est de laisser tourner la voiture à l'arret, je ne sait pas si l'info est véritable, peu etre que d'autres confirmeront
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Re: De quelle marque est le turbo de la laguna 2 phase 2?

Messagepar sebastopol78 » Ven Aoû 06, 2010 12:21

Salut a tous

je me joins a cette discution super intéressante.

pour répondre a illicite45, Le 1.9 sur la phase 2 est passé a 130cv avec un FAP, Le turbo je sais pas si c'est le même, mais ce que je sait c'est que les laguna II ph2 sont plus fiable que les phases 1. en règle général un turbo sur une laguna II ph1 avec un 1.9 dci 120cv tient jusque 170000kms ou 180000kms, après il y a des exeption.

Ensuite pour revenir a la qualité des produit.

toutes les marques utilisent les mêmes fourniseurs, renault travail beaucoup avec garrett pour les turbo en diesel. en essence c'est des turbo mitsubishi a double entrée (pour le 2.0t par exemple) il n'y a pas de sous produits chez les fournisseurs.

Ce qu'il faut savoir sur le 1.9dci c'est que c'est un "vieux moteur" sa base n'acessé dévoluer au fil du temps. ce n'est pas pour cela que ca fait de lui un mauvais moteur. La base est celle du F8Q a savoir 1.9d 65cv que l'ont trouvais sur les clio 1, ensuite il y a eu le 1.9dti 80cv injection directe mécanique avec un turbo, pour finir ensuite par le 1.9 DCI injection directe common rail.

Le gros problème est comme je l'ai dit c'est un moteur de conception ancienne il va s'en dire que les performances en dépollution ne sont pas ce qu'il y a de mieux, d'ailleurs cela s'observe lors d'une accel le DCI 120cv est un moteur qui fume énormément noir en pleine charge, le 2.0 dci sans FAP en pleine charge fume beaucoup moins.

Ces fameuses particule sont en parties la cause de beaucoup de problème sur le 120cv, les grippage de vannes EGR, les turbos qui s'encrasse et qui finnisse par une destruction.

on peut faire le parralèle avec un autre moteur qui a beaucoup de problème lui aussi le 2.2DCI a vrais dire a peut près les mêmes problèmes.
je refais l'historique de ce moteur, la base remonte a la laguna 1 moteur 2.2D 88cv (G8T) lui il a fait directement le saut au common rail, il est apparu sur les espace III 2.2DCI 130cv (G9T) puis après 150cv ce moteur â les même origines et les mêmes problèmes. fort rejet de particules.

Ces moteur n'ont pas été concu a la base pour recevoir les contrainte que subisse les common rail (pression d'injection entre 1200 et 1400bar pour le common rail contre 400bar pour de l'injection diesel classique) cela s'appel joué a l'économie. le M9R (2.0DCI) lui a été concu pour recevoir toutes ces contraintes et c'est pour cela qu'il est fiable :bien: il coute très cher a renault, système d'injection de derniere generation, distribution par chaine, double arbre d'equilibrage, bref une merveille.

aujourd hui chez PSA il vont avoir ce problème, le 2.0HDI DW10c qui fait soit disant 163 cv n'en fais que 150cv, 163 c'est en full avec une stratégie overboost qui fonction en BV4, 5, 6 a 4000tr/min Pleine Charge. ce moteur est au bout du rouleau et les problème moteur vont se faire ressentir, le turbo pompe énormément en laché de pied, et l'attelage mobile(enssemble villebrequi/bielle, pistons) est très fragile.

voila j'ai fini mon roman

A+ tout le monde :coucou:
Laguna II Ph I expression 1.8 16v de 2002 93000 kms revendue
Twingo I ph I 1.2 8v mot C 165000kms vendue
Twingo I ph III Kenzo 1.2 16v 10000kms vendue
Twingo I ph I pack 1.2 8v mot C 290000kms
Modus 1.4 16v 134000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2005 180000 kms
Mégane 4 GT 205cv 45000kms
Laguna II ph II GT 2.0T de 2007 37000kms
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Re: De quelle marque est le turbo de la laguna 2 phase 2?

Messagepar illicite45 » Ven Aoû 06, 2010 16:59

merci beaucoup pour ces infos très intéréssantes j'ai appris beaucoups de choses
donc mes craintes sont bien fondés en gros le 1.9 dci 120 a le même turbo sur la 2-2 que la 2-1
du coup les problemes doivent être les mêmes ...

je suis actuellement a 114 000 km, RAS mais j'ai peur que ça arrive ou alors je la vend avant ...
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Re: De quelle marque est le turbo de la laguna 2 phase 2?

Messagepar RomuLag2 » Ven Aoû 06, 2010 19:32

+1 avec illicite, merci seb pour ces precisions c'est interessant de savoir ça. :D
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Re: De quelle marque est le turbo de la laguna 2 phase 2?

Messagepar sebastopol78 » Ven Aoû 06, 2010 20:21

illicite45 a écrit:
je suis actuellement a 114 000 km, RAS mais j'ai peur que ça arrive ou alors je la vend avant ...


Je serais toi je vendrais avant, c'est un problème réccurent et quasiment toutes les lag diesel en phases 1 sont impacté.

Si tu veux rouler en lag II tranquille en diesel vise une phase 2 avec un M9R 150 ou 175 ou alors en esence qui est a mon sens le meilleur choix, en termes de fiab/entretient et cout d'utilisation que se soit en phase 1 comme en phase 2 je te conseille le 1.8 16v 120cv en phase 1 et en phase 2 le 2.0 16v en BVM ou le 2.0t 165 ou 205cv en BVM, pas le V6 (problème de boite, et entretient honéreux) L'autre gros avantage c'est a l'achat les lag essence se vendent une bouché de pain et en plus peu kilométré.

et pour les consos c'est pas extraordinaire. moi je roule en GT 205cv je fais le trajet : saint remy les chevreuse => lardy allé retour tout les jours, et je tourne a 7,5l/100km de moyenne. je fais 30000kms par ans.

sur autoroute je suis a 8,5l maxi.

RomuLag2 a écrit:+1 avec illicite, merci seb pour ces precisions c'est interessant de savoir ça. :D


tinkiet tout expèrience est bonne a prendre :bien: , vu que je suis motoriste chez renault je connais bien l'historique des moteurs.
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Re: De quelle marque est le turbo de la laguna 2 phase 2?

Messagepar nanar » Ven Aoû 06, 2010 20:29

Il est vrai que les turbos peuvent tenir jusque 170000km mais je trouve cette moyenne élevée au vu du nombre de personnes qui ont pété leur turbo avant les 100000km, mais il est vrai que c'est très aléatoire d'une voiture à l'autre.
Par exemple sur une mégane, meme motoreisation, 1l9dci, j'ai pété le turbo à 95000km, avec la laguna on véra combien il tiendra.
Mais dans tous les cas ce n'est pas pour cela que je la vendrais avant, c'est une très bonne voiture et routière, très confortable et très bien équiper, en bientot 3ans, et 60000km à son bord je n'ai eu aucun n'ennnuie avec, espérons que ça dure
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