En meme temps, vu ton budget, j'imagine que la voiture est relativement kilométré?
Il est évident que s'il n'a pas changé la courroie, c'est certainement la cause de la casse de celle-ci mais ce n'est pas forcément un vice caché, mais plutot une négligeance je dirais, on ne peu pas savoir quand une courroie va casser, et puis il faut etre réaliste également, à un moment donné et à un certain kilométrage, des pièces peuvent lacher, boite, turbo, ou bien d'autres encore et ça, ça ne se prévoit pas.
Quand on veux des garanties, ou on achète du neuf, ou chez un professionnelle avec une garantie, ou alors on achète rien.
Je ne remet pas en cause que tu sois dégouter, un sou est un sou, et quand en plus on a pas beaucoup de moyens c'est encore plus contraignant, mais vois déjà si le vendeur était réellement au courrant pour cette courroie, parce que je me met à la place du vendeur, si après la boite lache (ce que je ne te souhaite pas) tu va aller lui demander qui paye aussi la réparation
Après si tu as la possibilitée de savoir s'il était au courant ou non et s'il l'était dans ce cas je suis d'accord que tu es en droit de demander réparation et ce, que la voiture est 200000 ou 500000km mais encore faut-il pouvoir le prouver