par Dedicace Pack Luxe » Ven Mar 22, 2013 22:42
Voila, cet aprem j'ai remplacé mon soufflet de cardan gauche coté boite, après un essai de 7 kms, ou j'ai pu passer plusieurs fois la 5eme, et accelerer pied au jusqu'a 90 km/h, elle ne saute plus, grace a la biellette GMP remplacée, seul un très léger sifflement se fait percevoir vers 80 km/h pour disparaitre après, mais rien a voir avec ce que j'avais avant de résoudre ce problème, je n'ai plus de fuite non plus, ni au soufflet ni au niveau de la BV.
Tel que je l'ai fais, c'est un travail qui demande beaucoup de patience, d'imagination, et de l'attention, pour etre réalisé soigneusement. Je ferais un tuto, quand j'aurais fini mes travaux sur la voiture. Finalement il y a une toute petite différence entre un soufflet de 2.0 et un de 1.8, au niveau du flasque coté BV, mais c'est minime, et ca se monte bien en lieu et place de l'autre. Cela dit, il ne faut pas avoir peur au moment ou l'on désolidarise le bras d'amortisseur du porte moyeu (2 boulons de 24, hyper serrés, j'y suis allé a coups de pied sur la clé a cliquet), l'amortisseur étant déja totalement décomprimé quand la roue ne touche plus le sol. Ensuite, une fois le cardan sorti coté BV, il faut bien faire attention aux 3 petits roulements en bout de bras coté boite une fois le soufflet défectueux retiré, et quand vous remettez l'autre. Perso, j'ai découpé le hs dans sa verticale pour le sortir plus vite, et j'ai du jouer du tournevis avec des pincettes pour remettre l'autre sans le déchirer et sans endommager les 3 roulements. Je serais plus explicite dans un tuto avec photos a l'appui.
Concernant la biellette GMP, avant de démonter la mienne, j'ai vu dans un autre sujet, qu'un membre demandait comment accéder a l'ecrou se trouvant derrière la tole pare chaleur de l'echappement. En fait, il n'y a pas d'ecrou, c'est une très longue vis qui va dans un trou taraudé, attention elle est serrée très fort, ainsi que l'autre vis avec l'ecrou nilstop. Après il faut jouer du marteau pour la sortir de son logement, et idem pour remettre l'autre. En principe le moteur ne bouge pas durant cette opération.
Ceci étant dit, si vous avez des questions n'hésitez pas a les poser ici.
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