Salut a tous, ca fait un moment que je suis venu, mais comme je l'ai déja dis précedemment, je suis très pris par mes formations a la SNCF, qui vont se dérouler sur quasiment 1 an...
Ce qui m'amène ce soir, est une triste nouvelle, moi qui pensais que ca ne m'arriverais pas, la bv de ma Laguna, est entrain de rendre l'âme... Je m'explique :
Depuis quelques temps, la boite sifflait plus ou moins fort en 5 eme, comme un bruit de roulement, mais je ne m'en étais pas trop inquieté, car mes autres voitures, faisaient ce genre de bruit sans pour autant tomber en panne. Enfin bref, j'ai continué a rouler comme ca, puis le bruit a commencé a gagner la 4 eme, puis la 3 eme, et lors de mon retour de Normandie dans la nuit de Dimanche a hier a 179500 kms, après 2 a coups secs, la 5 eme a sauté en pleine montée sur l'A13 au niveau de Saint Cloud (92), alors que je gardais une accélération constante et a vitesse raisonnable (110-120), laissant le moteur s'emballer une ou deux secondes, le temps que je repasse la 4eme. J'ai pu terminer mon trajet ainsi, sans tenter de repasser la 5 eme, pour limiter les risques de casse, et 3eme en ville en évitant au maximum de rétrograder. Je n'utilise plus la voiture, afin de la préserver, eviter qu'elle se dégrade d'avantage, et éviter des conséquences irréversibles (si ce n'est pas déja le cas...)
Je crois même avoir entendu la butée d'embrayage cogner en roulant parfois, au ralenti elle le faisait beaucoup.
Maintenant ce qu'il faut savoir : c'est que l'embrayage complet (kit et câble de commande), ont étés faits , ainsi que la vidange de boite, il y a presque 3 ans, a 161761 kms. La voiture n'a donc parcouru que 18000 kms depuis (en 3 ans donc), sachant qu'avant elle n'a connu absolument aucun soucis. Et étrange coïncidence, c'est le fameux garage qui a été incapable de réparer la soufflerie intérieure de la voiture, qui a également changé l'embrayage et fait la vidange de boite.
Je sais que si la préconisation de norme d'huile n'est pas respectée, c'est la destruction de la boite, en commençant particulièrement par les bagues en laiton si je ne me trompe pas. J'ai donc décidé de faire analyser l'huile, avant d'entreprendre quoi que ce soit sur la voiture, car cette coïcidence et le peu de kms parcourus depuis l'intervention, me font penser, qu'il y a anguille sous roche, et je veux en avoir le coeur net.
Voila, si vous avez d'autres infos a me fournir, ou des avis, je suis preneur et ouvert.
Merci d'avance, A+
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