Bonjour à tous !
J'ai un léger problème avec ma laguna : J'arrive à décaler ma boite de vitesse...
Ca met arrivé en conduisant j'étais en 4e, je vais pour passé la 5e et là ca bloque, pas de 5 n'y de 6 le levier ne voulait pas y aller...
Je m'arrête, bouscule un peu le levier, je passe la première je repart, mais en marche arrière ! Les seules marches avant que je pouvais enclenché était la 3 et la 4.
J'arrête le moteur, redémarre même problème, redémarre une seconde fois bouscule un peu le levier, et là tout est rentré dans l'ordre.
Je rentre tranquillement chez moi, et le lendemain je part de chez moi, 1ère, 2e, 3e, 4e... 3e ! Encore une fois plus de 5 et 6, je repasse la 4e, et force sur la gauche, là je sent quelque chose qui se déboîte, et mes vitesses 5 et 6 refonctionne...
J'ai essayé à l’arrêt et en forçant (pas comme un boeuf, je précise
), j'arrive à déplacer je ne sais quoi qui me décale toute mes vitesses.
Marche arrière à la place de la première (pas besoin d'actionner la bague), pas de 1ere et seconde. 3 et 4 à la place de la 5 et 6 et pas de 5 et 6.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Et celons vous qu'elle est la pièce mise en cause ? (ma voiture a 220 000 km pour infos).
PS : Quand les vitesses sont bien positionnée il n'y a absolument pas de problèmes ou bruits bisard. :/