par schnouf » Ven Mai 29, 2015 12:23
Salut à tous, j'ouvre un sujet qui va intéressé je pense plus d'une personne...
Alors je résume en premier mon véhicule:
Laguna II phase II
Octobre 2006
1.9 DCI 125 FAP
Dynamique Carminat
221200 km
La Laguna effectue tous les jours environ 80 km de départementales et quelques km de villes...avant opération de décalaminage elle consomme en moyenne entre 6.8l/100km et 7.1l/100km celon la conduite mais j'essaie de faire des économies donc plutôt 6.8l/100km...lol...
Je viens d'effectué ce matin un décalaminage du moteur à l'hydrogène...en gros c'est un appareil qui injecte de l'hydrogène dans le système d'air du véhicule, ce qui permet de supprimer la calamine dans tous le circuit d'air...donc tête d'injecteur...vanne EGR...FAP et d'autres éléments...mon véhicule vu le nombre de kilomètres est resté branché durant 01h30min...en général l'opération est facturée 65 euros la demi heure mais j'ai trouvé quelqu'un de super qui pratique d'autres prix, c'est à dire 65e 1/2 heures...70e l'heure et 90e 1h30...
Résultats:
En toute honnêteté, sur mon véhicule le moteur est moins bruyant qu'avant, je ressens moins de vibration dans l'habitacle, au niveau puissance elle répond à nouveau quand j'appuye sur l'accélérateur (en tout cas mieux qu'avant l'opération), la conduite est beaucoup plus agréable...
Reste encore quelques kilomètres à faire pour voir si il y a un gain sur la consommation...
Voila si vous avez des question...je vous tiendrais au courant de la conso dans quelques jours...
LAGUNA 2 PHASE 2
1.9 DCI 130 FAP DYNAMIQUE CARMINAT
OCTOBRE 2006
BLEU ORAGE