Bonjours à tous,
Suite au vol de ma laguna 2
en mars dernier et à la découverte de celle-ci le mois dernier (je l'ais récupérer) ,j'ai découvert avec stupéfaction la facilité qu'on les voleurs à dérober ce type de véhicule à carte et depuis je suis à la recherche d'une manière éfficasse, fiable et peut honéreuse afin de rendre la voiture bien plus difficille à voler
.
Je sais ,qu'une connexion à l' Ordinateur De Bord est obligatoire pour que les malfaiteur créer une copie de la carte de démarage avec le matériel approprier qui coute la modite somme de 2000euros quant meme
mais permet de démarrer tout les véhicules a carte Renault.
Donc, j'ai une petite idée sur une parade qui consisterée à désactivé la fiche de l'ODB en mettant en place un intérupteur déporté mais sans agir sur le fusible situé à proximité car celui-ci déconnecterait la consolle centrale et la carte de démarrage.
J'aimerais avoir vos impréssions, si quelqu'un à déja faite cette modif ou si vous avez des idées pour mettre en application cette déconnexion car je suis certain que si l'on supprime cette faiblesse cette voiture pourrais etre très difficille à voler !
Salutations.