J_Big a écrit:Et bien non en effet je n'ai pas utilisé les tiges ...
Et une question à 10cents faut il faire les deux en même temps car moi j'ai commencé une a une ... ?
Cette question, je me la suis posé aussi avant de décranter, donc c'est qu'elle n'a rien de futile !
Sinon, il faut bien faire les deux barre en même temps !
Concernant la manip, les tige fileté permette de connaître la position d'extraction libre des barre (c'est la côte de 496mmm donnée dans la RTA), puis une fois qu'on l'on a sortie les barres, au diminue cette côte (496) de la longueur désirée (4mm). Cela à pour effet de faire remonter le bras, et donc de rabaisser la voiture !
Je pense que l'on peut se passer des tiges filetés en se servant des cannelures sur les barres, en effectuant un repérage et en tournant les barres en comptant les pas, mais cela implique de connaître l'influence d'un pas (une cannelure sur la hauteur de caisse). Mais c'est long et fastidieux
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'