Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Défaillance ESP !!

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Défaillance ESP !!

Messagepar lepapye » Dim Oct 30, 2011 20:14

Bonsoir a tous ,

voilas mon souccie depuis 3/4 jours j 'ai le voyant defance esp qui s allume ? Qui pourrez avoir une idée du probleme ? j ai fais changer il ya trois semaine mes triangles et le garage ma pas fait de géometrie vue les pneu usées a l 'avant et du fetes j'ai le volant pas droit un peu vers la droite, j'ai lu que sa pourrai etre un probleme de capteur et du volant non aligner !! En espérant des reponse qui pourrez m'aider . merci

je dois la ramener la semaine prochaine chez renault pour une recherche de panne injection ...
bonjour a tous je suis nouveau la et je vais me presenter j ai une laguna 2 1.9dci privilege de 07/2002 qui conte 273000kms au compteur qui roule tres bien merci de m accuellir dans votre club de laguna.
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Défaillance ESP !!

Messagepar yoann06 » Mar Nov 01, 2011 22:00

slt, comme d hab il ya plusieurs prob possible; comme dejà vu que ton mecano a touché a ta direction (changement triangles) autant, il a touché un capteur, faisceaux...ou autre qui à du etre abimé ou tout bete, debranché.
Aussi probleme de connexion avec capteur esp, un coup de wd40 et ca peut le faire.

Sinon au pire des cas, capteur vraiment hs... Combien de kms a t elle?
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar gilles02310 » Mar Nov 01, 2011 23:26

Salut bein vue que ton problème à commencé suite à la réparation de ton véhicule fait jouer la garantie pièce et main d'oeuvre.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar lepapye » Mer Nov 02, 2011 14:33

Merci a vous deux pour vos messages !!

Bon ce matin je suis passer par renault passage a la clip et resultat : le capteur de position au volant en defaut prix de le pieces 250€ hors poses !! .Il doivent dabors demonter et tester la pieces avant de la commander cars ces pas sure je doit dabors faire un train avant c'est peu etre ca aussi le probleme cars les diferents caprteurs ne sont pas corectement coordoner vis a vis des roues .... pas de problemes pour rouler sauf pas esp !!! mais a faire attention surtout si il pleu ou neige ... des nouvelles d'ici mardi .
bonjour a tous je suis nouveau la et je vais me presenter j ai une laguna 2 1.9dci privilege de 07/2002 qui conte 273000kms au compteur qui roule tres bien merci de m accuellir dans votre club de laguna.
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar V1nc3n7 » Mer Nov 02, 2011 23:36

Lut.

+1 avec Pierrot !

Et aussi un para d'office aprés les changement de triangles.
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Autre

Messagepar lepapye » Jeu Nov 03, 2011 18:34

re:
merci . Je vien de faire un para geo cte apres midi maintenant la voiture et ok a ce niveau j espere que le defaut vas disparetre tout seul . ou il faut faire un passage valise ..
Encors des souccie en vue un cardant qui fait du bruit , un petit trou dessus et un roulement arriere gauche . merci encor
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar fabsupermotard » Jeu Nov 03, 2011 21:26

Bonsoir à tous !
J'ai vu dans ton premier message : defaillance injection = ce qui entraine obligatoirement une defaillance ESP puisque le système ne sait plus réguler le moteur correctement (vitesse moteur pris en compte dans la gestion de trajectoire ou ESP).
Ensuite si tu as un mauvais parallélisme cela peut également causer des défaillance ESP puisque (pour faire simple) la trajectoire ne correspond pas à la position du volant... Donc parallélisme + réinitialisation des défauts.
Fais déja régler ces problèmes avant de changer tous tes capteurs, qui soit dit en passant ne sont pas si merdiques que ça...
Bon courage !
fabsupermotard
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lepapye » Sam Nov 05, 2011 14:17

des news ! ! merci a vous .

Voilas apres le para fait et avoir rouler quelques kms le defaut a disparue ... merci renault !!!

Un autre petit souccie quand je roule droit donc para ok pas de jeu !! Le volant droit la voiture roule droit mais des une acceleration elle vas sur la droite franchement qui as une idée du probleme ? merci .
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar V1nc3n7 » Dim Nov 06, 2011 11:38

Tant mieux :D

Commence par changer tes pneus avant :lol:
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Autre

Messagepar lepapye » Jeu Nov 10, 2011 16:54

V1nc3n7 a écrit:Tant mieux :D

Commence par changer tes pneus avant :lol:

salut les pneus avant son neuf je l ai es permuter et toujours le probleme puis j ai mis les arriere a l avant et la ca tire moin mais elle tire toujour a droite je doit refaire le para ...
lepapye
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message