par fabsupermotard » Jeu Sep 06, 2012 21:35
Salut à tous,
Petit retour d'expérience pour les proprietaire de 2.0l IDE!
Depuis plusieurs mois j'avais sans cesse des défaillances injection + bridage moteur a 1800trmin.
Au début uniquement moteur chaud, lors des periodes de ralentis prolongés.
Depuis quelques semaines a chaque démarrage !
J'ai demonté et nettoyé : flexible essence, capteur de pression sur rampe d'injection, regulateur de pression sans effet
j'ai essayé tous les type de nettoyeur injecteurs, sans effet
Verdicte valise diag : capteur de pression : pression incohérente, test des sondes et pompe HP OK...
Je me suis enfin lancé a remplacer le regulateur de pression (petit instrum monté en bout de rampe et maintenu par 2 vis Torx) 285€ chez Renault. A faire uniquement moteur froid et avec precaution! 60bars mini dans la rampe!
Démarrage au quart de tour, et plus aucun défaut !
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Laguna II Ph1 2001, 2.0 IDE 143ch, Initiale, 130000kms
Yamaha FZ1 N Blanc 2008, Fullpwr 150ch, 20000kms