Bon, je reprends le fil... toujours ce même problème, et j'ai fait quelques trucs, donc on peut procéder par élimination :
- vidange effectuée avec filtre à air, filtre à huile et filtre à go changés
- débimetre nettoyé avec bombe pour nettoyer les composants electroniques (avait des traces d'huiles mais rien de catastrophique)
- mon échangeur d'air n'a pas de marques d'huiles et semble en bon état
- vanne EGR toujours débranché
J'en reviens donc à l'idée de CHRIS24 :
CHRIS24 a écrit:enfin tu peux avoir un probleme de turbo (regulation de pression) ,il y a une electrovanne qui regule ta pression de turbo elle est fixee sur le passage de roue a gauche quand tu regardes le moteur sur cette electrovanne il y a une connectique et deux petits tuyaux de depression regarde tous ces elements si tout est bon il te reste malheureusement ton turbo par lui meme .
j'ai changé ma courroie chez Midas, et la gars m'a dit que mon problème d'admission d'air pouvait être lié à ça (m'a parlé d'une dumb valve qui régulait la pression Turbo ? pas sur du terme "dumb"
)
Par contre je ne vois pas où elle est située (passage de roue à gauche ?!)... et je ne trouve pas sur le net de photo / shéma en parlant...
si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance
edit : je viens de trouver une explication dans ce topic :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 500559.htmest ce que la vannes en question est bien celle là ? :
Laguna 2 Estate 1.9 DCI (Privilège) 120 CV de Juillet 2001 - 210000 km - couleur bleu /mauve
Que la Force soit avec toi et avec ta Laguna !