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DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar Tibo » Mer Sep 08, 2010 14:04

y'as un truc bizzard , depuis que j'ai reparer le lecteur de carte, ca ne me le fait plus :reflexion: :reflexion:



:arrow: a suivre ....
sans maitrise la puissance n'est rien :)
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Messagepar blackpearl » Mer Sep 08, 2010 17:55

Salut,

Même souci il y a deux ans, resultat potentiometre a changer.

Par contre la voiture etait encore sous garantie donc je ne peux pas te dire le tarif.

Voila, si ca peux t'aider.
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar Tibo » Ven Sep 10, 2010 14:28

quel potentiometre ???
sans maitrise la puissance n'est rien :)
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar putiot » Dim Oct 10, 2010 12:16

bonjour voila le soucis mon vehicule roule tres bien puis les voyant injecteur ce sont allume mais le vehicule roule normalent sans aucun probleme puis le moteur ces couper j ai redemarré normalement puis reparti j ai demonter le bouchon du reservoir qui ce trouve sous le siege arriere cotes droit j ai vider le reservoir a l aide d une pompe puis j ai donc remarquer que c etais plaint de papier de residu j ai donc tous enlever puis tous remonter correctement atention gros soucis a remonter le bouchon . depuis tous vas bien pour le moment , pour les voyant qui sont allumé il faut allé cher renault les faire eteindre car ces la memoire qui les garde en default le cout es environ de 60€ et oui ce sont des voleurs . bonne journeé
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar lefreeman » Jeu Fév 09, 2012 10:24

calimero14 a écrit:Bonjour,
je serais toi je versifierais si le gasoil arrive bien (soit par la pompe de gavage, soit en actionnant la poire) à la sortie du module jauge qui se trouve sous la banquette arrière (facile). Tu as une sortie et un retour gasoil. Le tuyau transparent c'est la sortie gasoil. Si jamais cela n'arrive pas c que tu as un tuyau ou le trou du bocal de la jauge qui est bouché. cela donne une erreur injection vu que le gasoil n'arrive plus.
Ce n'est qu'une idée.

Calimero


Bonjour,

désolé pour le dérettage de topic,

d'ou peuvent venir les éléments qui viennent boucher les tuyaux/la jauge? Est ce qu'il suffit de nettoyer ou est ce qu'il faut vider/rincer le réservoir?

Est ce que ca peut aussi le faire avec du gazoil partiellement figé?

Merci.
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar Madininian » Ven Fév 10, 2012 3:24

J'ai eu le même problème le mois dernier !! J'en avais d'ailleurs parlé dans une autre rubrique. En pleine accélération, en 3ème, à 3000 tours/minutes, j'entends un "BOUM", le moteur coupe et la voiture dit "injection HS stoppez immédiatement le véhicule" :? Chez Renault ils ont dit que c'était un injecteur, 660 € pour ma tronche.
Cet après-midi, un mois après donc: REBELOTE !!! 2 fois en un mois dans les mêmes conditions (moteur qui coupe en 3ème en pleine accélération à 3000 tours minute) J'ai pourtant pu redémarrer et rouler sans souci, sauf qu'il y avait ce gros voyant rouge. Est-ce que c'est encore un injecteur ? Rien que de penser que je vais encore y laisser un bras, ça me rend dingue...

Et je fais toujours le plein dans la même station.
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar lefreeman » Ven Fév 10, 2012 9:21

Pour ma part c'était juste un figeage du gazoil, confirmé au clip.
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar Madininian » Dim Fév 12, 2012 1:19

Bonsoir à tous,
J'ajoute qu'à 1400 tours minute en 4ème, je n'ai plus aucune reprise, la voiture est même à deux doigts de caler, alors qu'avant elle répondait sans problème. Est-ce à cause du froid que les injecteurs m'ont lâché ? Du gazoil qui s'est figé ? Je désespère...
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar lefreeman » Dim Fév 12, 2012 13:02

Salut,

il fesait quelle température quand c'est arrivé? Moi ca a figé a -19°C.
D'un autre coté dans le 77 est ce qu'ils font du gazoil grand froid? Surtout si tu fais le plein au carrouf de carré senart.
Dans ton cas il y a eu un "boum", ca laisse penser que c'est autre chose.
Demandes leur le code d'erreur qu'il y a au clip, et les conditions au moment du défaut, autrement la liste des choses potentiellement a changer est longue...
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar Madininian » Mar Fév 14, 2012 5:12

Salut,

Je fais le plein à Carrefour Pontault-Combault. Le boum en question s'entend mais il n'est pas assourdissant, ça correspond au moment même où le moteur se coupe.
En janvier quand c'est arrivé il faisait 1 ou 2°C, et il y a 4 jours il faisait -7°C.
Je note pour le code d'erreur (je ne pense jamais à demander ces trucs-là moi ^^)
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar siembida » Mar Fév 14, 2012 7:29

Bonjour,

dans un premier temps change ton filtre a gasoil... même soucis sur mon 2.2 dci (pleine accélération etc etc) et ensuite tout est rentré dans l'ordre. Quand j'ai changé mon filtre, il n'avait pourtant que 5000 km mais un mauvais plein suffis de temps en temps à causer l'encrassement de celui-ci.
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar lefreeman » Mar Fév 14, 2012 9:29

Salut,

j'ai aussi lu le coup du filtre, mais si le filtre est encrassé par des paillettes de parafine, si la température redevient positive, elles vont "fondre", non? Du coup à quoi sert le changement de filtre?

Merci.
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar Madininian » Jeu Fév 16, 2012 20:19

Salut,

Je vais leur demander chez Renault de vérifier l'ensemble des filtres. De toute façon la vidange arrive dans 8500 kilomètres, alors je pense que je vais en profiter pour qu'ils vérifient tout ça. En tout cas merci des conseils tout le monde. ;-)
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar Inoxbzh56 » Ven Mar 09, 2012 14:44

Bonjour,

Pour moi, même problème. Voici l'état:
Renault Laguan II, 2.2DCI, 150CV, 216000 kms aujourd'hui.
* Samedi, vidange huile + filtre à huile, chez Renault, 215000 kms, 142,42€TTC (avec niveau lave glace, refroidissement et nettoyage extérieur de la voiture....). Fais le plein avec le diesel ecxeluim, 63litres, 95€...
* Mardi matin, départ pour un trajet de 600 kms, sur route, vitesse constante, 90km/h sur 80 kms et le reste sur autoroute à 130 km/h, température +4°C, à plusieurs reprise, en montée, descente et à plats, "défaut injections, consulter votre concessionnaire". Pas de pertes de puissance, roule nikel....
* Mardi soir, mercredi soir, un petit tour dans Orléans, tout va bien, pas de défauts;
* Jeudi en fin de journée, 8°C, complément de pleins (environs 30litres) chez Auchan (pas trouvé total...), après 45min sur autoroute, à 130km/h, de temps en temps le défaut revenais, mais toujours pas d'arrêt, de perte de puissance.

Comme je vais chez mon garage Renault qui fait aussi pompes total, je vais lui demander des explications. Je viendrais vous donner les infos...
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar Inoxbzh56 » Sam Avr 14, 2012 14:44

Bonjour,

J'ai mis du temps avant de pouvoir vous mettre la suite, désolé.

Je suis retourné chez mon garagiste et il a mis la valise, contrôles divers et il a touché un connecteur, avec un filtre et depuis plus de soucis.
Il a contrôlé les bougies de préchauffage: 2/4 fonctionnent, va pour le remplacement (120€) pas possible de démonter 3, il me conseil de laisser comme ça et de pousser de temps en temps (remarque, pas de problème pour les démarrage, même à -5°).

Pour la défaillance injection:
* Problème peut être bougies de préchauffage;
* Problème sur un injecteur, mais bizarre car je n'ai pas de perte de puissance.....

Donc, comme ça fonctionne, je ne fais rien et je passe de temps en temps pour contrôler si il y a quelque chose. Comme je passe tous les 15 jours pour faire le pleins de gazole..... il me fais un contrôle en même temps et gratos.... bon, en échange, j'apportes quelques mousses pour l'équipe.
Bon week end à tous.
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