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DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar LagunabyPortugal » Mer Juin 16, 2010 11:35

Bonjour,

je post ce message pour vous signaler un problème bien connu de nos Laguna dCi phase II.

Je possède la Laguna II, en 2.2dCi 150cv, de 09/2003, en finition INITIALE.

Depuis environ 1 bon mois, j'ai mon témoin "DÉFAILLANCE INJECTION" qui s'allume lorsque je roule et je perds toutes puissances.

J'ai donc été voir un pote, qui me l'a passé avec la valise RENAULT, et qui a trouvé:

--vanne EGR,

--débimètre,

--électrovanne PILO,

donc, on a pû échanger ces pièces, nettoyer la vanne EGR et changer le filtre à air,

résultat: toujours pareil !!!!! grrrrrrrr quel poisse...... :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

donc je l'ai ramené chez Renault Nation à Paris 12ème, et ils m'ont trouvés:

--fuite d'huile qui stagne dans le puit de l'injecteur numéro 4 (côté distribution),

--problème de recyclage des gaz.

En consultant leur devis de réparation, le montant s'élève à 1305€, alors pas question de leur laisser ma voiture sachant que pour les pièces y'en a que pour 500€ sans ma remise.

En consultant ce forum ainsi que d'autres sur les Renault, beaucoup parlent d'un soucis avec le couvre culasse, et Renault Nation me dit qu'il faut changer le couvre culasse ainsi que les tuyaux de retours de gasoil mais avec les tuyaux hautes pressions qui partent du common rail et qui distribuent le pétrole dans chaque injecteurs.

Pour le recyclage des gaz, ils me changent un tuyau de la vanne EGR.

Mes questions sont:

--faut il vraiment changer les 4 tuyaux hautes pressions?

--" " les tuyaux de retour de gasoil?

Merci de me donner le maximum d'infos afin de résoudre mon problème rapidement!!!
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Messagepar calimero14 » Lun Juin 28, 2010 15:52

Bonjour,
je serais toi je versifierais si le gasoil arrive bien (soit par la pompe de gavage, soit en actionnant la poire) à la sortie du module jauge qui se trouve sous la banquette arrière (facile). Tu as une sortie et un retour gasoil. Le tuyau transparent c'est la sortie gasoil. Si jamais cela n'arrive pas c que tu as un tuyau ou le trou du bocal de la jauge qui est bouché. cela donne une erreur injection vu que le gasoil n'arrive plus.
Ce n'est qu'une idée.

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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar gilles02310 » Lun Juin 28, 2010 19:15

Salut j'ai eu aussi ce problème suite à une fuite de mon couvre culasse.
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar nathanjo » Dim Juil 04, 2010 14:54

salut
Moi j'ai un petit soucis du méme ordre...
aprés echange de la cascade de pignons (pignon pompe a eau et pompe haute pression et les autres :mrgreen: )
cout total de l'opération 2000€...
j'ai maintenant "défaut injection arreter moteur" qui s'affiche en rouge et le moteur coupe....
sa arrive aprés une fase de ralentie suivi d'une forte accélération ....

Le garage me dis que l'intervention n'a rien a voire ...
que les injecteur sont bon
que ma pompe n'est pas conserné par les problémes.....

quelqu'un a une idée?
merci
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar gilles02310 » Dim Juil 04, 2010 22:55

Salut moi j'ai une idée jojo change de caisse lol
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar Tibo » Ven Aoû 06, 2010 11:00

Bonjour ,

j'ai aussi ce genre de probleme sur ma 2.2 150 CV
le moteur se coupe , meme en roulant ! :Jumpy: ensuite la voiture me dit " injection defaillante consulter votre representant renault , esp defaillant consulter votre representant ... "

ce n'est pas regulier et ca le fait des fois a l'arret ou en roulant ... :reflexion: :reflexion:

il suffit de redemarrer , meme sans enlever la carte et ca repart !

je ne sais pas par quoi commencer , la vanne EGR ? la valise diag ?
sans maitrise la puissance n'est rien :)
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar calimero14 » Lun Aoû 09, 2010 12:11

Bonjour,
comme je l'indiquais plus haut, j'ai eu ce problème et c'était la jauge de gasoil qui était bouché par un petit morceau de tissu qui venait probablement du filtre à Gasoil. Il faut regarder sous ta banquette arrière l'arrivée et la sortie du gasoil. Mettre la carte attendre que la pompe de gavave s'active, le faire plusieurs fois et regarder si au bout d'un moment il n'aspire pas de l'air. Si c'est le cas c'est que le trou de la cuve est obstrué. J'espère être clair sinon tu peux poser tes questions j'y répondrais.

Bonne après midi.


caliméro
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar CHRISTOPHE51 » Lun Aoû 09, 2010 15:40

christophe51
Laguna II ph 2 2 dci 175 initiale
meme probleme ,cela venai d'une mauvaise qualité de gazoil, pour faire le teste debranche le fil de la sonde temperature sur le filtre a GO.
si cela disparait c'est que c'est bien ça.
bonne route.
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar Tibo » Lun Aoû 09, 2010 17:36

merci pour vos reponses,

calimero14, J'ai regarder sous les sieges et effectivement en enlevant la poussiere on voit bien le tuyau transparent :lol: Je n'ai pas vu d'air passer ... mais bon , elle le fait une fois par mois alors c'est pas evident ... :reflexion:

je vais tenter de faire attention au moment ou elle le fait , retirer la carte pour tout stopper et ouvrir le capot moteur pour voir si il y as de l'air dans lce toyo qui arrive sur le filtre.

CHRISTOPHE51 , ca ne servirais pas vu qu'elle redemarre direct et ne le fait plus pendant X Kms , par contre je ne fait jamais le plein dans la meme station alors peut-etre que ca serais ca ... :roll: quand je le prend a E.Leclerc pres de chez moi il est moin cher 8) mais la station est vielle :roll: :roll: pt'etre que ...


a suivre en tout cas !
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar CHRISTOPHE51 » Lun Aoû 09, 2010 18:12

christophe51
cela ne le fesais plus de lors que je relacher un l'accelerateur, apres coupure moteur et redemarage impect mas seulement quelque temps.
a savoir que cette sonde sert a prendre la temperature et de pouvoir ajuster la densité du GO qui tourne environ a 0.790 gramme pour un litre,et en fonction de station celle-ci varie.(il y a aussi la teneur en soufre qui est importante).
donc lors la de la combustion le mellange air/GO varie et c'est pour cela que j'avais ce default.
le fais de l'avoir debranché me met une valeur par default et c'est plutot pas mal.
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar CHRISTOPHE51 » Lun Aoû 09, 2010 18:12

christophe51
cela ne le fesais plus de lors que je relacher un l'accelerateur, apres coupure moteur et redemarage impect mas seulement quelque temps.
a savoir que cette sonde sert a prendre la temperature et de pouvoir ajuster la densité du GO qui tourne environ a 0.790 gramme pour un litre,et en fonction de station celle-ci varie.(il y a aussi la teneur en soufre qui est importante).
donc lors la de la combustion le mellange air/GO varie et c'est pour cela que j'avais ce default.
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar CHRISTOPHE51 » Lun Aoû 09, 2010 18:34

christophe51
desolé pour le doublon.
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar freddy2nimes » Lun Aoû 09, 2010 18:39

moi, ça m'est arrivé (defaut injection et grossse perte de puissance)à 2 reprises au retour d'un long trajet (600bornes) dans un weekend, juste au retour , il y a 2 mois et ça me l'a jamais refait! peut etre un mauvais plein de gasoil...bizarre!
je pécise que ça disparassait au redémmarrage de l'auto.
Lag2 ph2 estate Initiale '05+Toit pano'+18" OZ f1 A VENDRE!
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar Tibo » Jeu Aoû 12, 2010 12:50

ca l'as refait hier , on note et on change de station pour le prochain plein !
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Re: DEFAILLANCE INJECTION, Qu'en pensez-vous?

Messagepar Tibo » Mar Aoû 31, 2010 9:25

Nouvelles,

Changement de gasoil , pas de differences !
Elle m'as meme fait le coup de ne pas vouloir demarrer !

Je l'ai emmener chez renault il me disent que c'est peut-etre le capteur de point mort haut :roll: 170 euros pieces et main d'œuvre ...

vous en pensez quoi ?
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