Bonjour,
je post ce message pour vous signaler un problème bien connu de nos Laguna dCi phase II.
Je possède la Laguna II, en 2.2dCi 150cv, de 09/2003, en finition INITIALE.
Depuis environ 1 bon mois, j'ai mon témoin "DÉFAILLANCE INJECTION" qui s'allume lorsque je roule et je perds toutes puissances.
J'ai donc été voir un pote, qui me l'a passé avec la valise RENAULT, et qui a trouvé:
--vanne EGR,
--débimètre,
--électrovanne PILO,
donc, on a pû échanger ces pièces, nettoyer la vanne EGR et changer le filtre à air,
résultat: toujours pareil !!!!! grrrrrrrr quel poisse......
donc je l'ai ramené chez Renault Nation à Paris 12ème, et ils m'ont trouvés:
--fuite d'huile qui stagne dans le puit de l'injecteur numéro 4 (côté distribution),
--problème de recyclage des gaz.
En consultant leur devis de réparation, le montant s'élève à 1305€, alors pas question de leur laisser ma voiture sachant que pour les pièces y'en a que pour 500€ sans ma remise.
En consultant ce forum ainsi que d'autres sur les Renault, beaucoup parlent d'un soucis avec le couvre culasse, et Renault Nation me dit qu'il faut changer le couvre culasse ainsi que les tuyaux de retours de gasoil mais avec les tuyaux hautes pressions qui partent du common rail et qui distribuent le pétrole dans chaque injecteurs.
Pour le recyclage des gaz, ils me changent un tuyau de la vanne EGR.
Mes questions sont:
--faut il vraiment changer les 4 tuyaux hautes pressions?
--" " les tuyaux de retour de gasoil?
Merci de me donner le maximum d'infos afin de résoudre mon problème rapidement!!!