Bonjour a tous,
Je suis heureux propriétaire d'une Laguna 2 Estate, 1.9 DCI 120 de 2001 depuis environ 4 mois.
Au début tout aller bien, jusqu'au jour ou la petite dame de l'ordinateur de bord se manifeste activement pour me dire "Défaillance Injection". Sur le coup ca ma rien fait de spécial mais quelques secondes plus tard, plus de puissance dans l'accélération alors que l'aiguille du compte tour monte correctement.
J'ai donc fait ma premiere visite dans mon garage ( pas renault mais je le connais depuis que je suis tout petit ) et 1er passage de la valise.
Celle ci nous dit : Vanne egr, débimetre d'air et bougie préchaufage.
Moi ne connaissant rien du tout en mécanique je lui laisse donc faire le néscéssaire, soit Vanne EGR changée ainsi que le débimetre d'air.
Je la récupere, et tout fonctionne correctement pendant environ ...................... 2 jours
Nouveau message de l'ordi de bord qui me redis encore pour l'injection.
2eme passage au garage, 2eme passage valise et : toujours bougie de préchauffage indiquée, ce qui n'inquiéte pas mon mécano mais la cette fois ci " court circuit 12v ou quelque chose du genre ( me souviens plus trop) ainsi que supréssion air.
et depuis environ maintenant 3 semaine je doit passer plus de temps au garage que chez moi pour toujours le meme probleme ! donc je ne sais plus quoi faire !
A noter également qu'il ma changé 2 petits capteurs de préssion electronique ( un en haut a gauche du moteur et l'autre sur le gros tube a coté du grand cache plastique couvrant tout le moteur ) je ne suis pas tres précis désolé je n'y connais rien ! Donc si quelqu'un a compris mon charabia et a des infos pour ce que je doit faire je suis preneur ! car j'aime beaucoup mon break, tres agreable en conduite et en apparence ! Petite info en supplément, le turbo est apparament un turbo de phase 2, n'ayant apparament pas les probléme de la phase 1 et il a un tout petit peu + de 100 000 km a 7 000 km pres !
Merci par avance pour les infos utiles que vous pouvez m'apporter ! Cordialement