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" Défaut charge " STOP

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Re: " Défaut charge " STOP

Messagepar Alan37 » Ven Aoû 03, 2012 22:04

Bas les noms que tu ma donner non xD. Mais ce que tu m'a expliquer après si :). Faire cela a être chaud et surtout pas sur ce que sa vienne de cela, et comment être sur où il ce trouve au compteur :s.
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Re: " Défaut charge " STOP

Messagepar Alan37 » Sam Aoû 04, 2012 21:43

Bonsoir,

Dommage que tu habite trop long :/. Bas en faite j'ai fait le teste sur la route en revenant de mes vacances. Dés que le voyant s'allumer je met un grand coup de volant vers la Gauche et sa couper le voyant. J'ai l'impression le voyant s'allume quand je tournée brusquement a droite et dés que je prend un troue ou chemin de fer (qui passe sur la route). Si cela pour t'éclairé, sa m'arranger. Car entendre la meuf parler sur 2H de route tu pète vite un plomb :s.
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Re: " Défaut charge " STOP

Messagepar Alan37 » Mar Aoû 07, 2012 22:57

Bonsoir,

Pierrot je reviens vers toi pour mon problème, car je pense que toi tu c'est d'où sa viens. Je pète un boulet avec cette Mme qui arrête pas de parler (même si je désactive, sa me coupe la musique). J'aimerai que tu m'explique pour le fils du neutre qui fou la merde.
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Re: " Défaut charge " STOP

Messagepar Alan37 » Mar Aoû 07, 2012 23:25

pierrot a écrit:
pierrot a écrit:
pour faire vraiment simple, il faut trouver le fil au connecteur R262 (entre batterie et aile) pine C2 (fil orange), venant du coté compteur, le couper, mettre un autre fil que tu fait descendre jausqu'a l'alternateur, couper l'ancien fil orange de la prise noir, mettre le nouveau et voir si le problème persiste.


Sinon, un truc vraiment simple, tu démonte le compteur, prise noir, fil n°14, tu coupe a 10 cm, tu mets un fil neuf (soudure a l'étain, gaine thermorétractable) puis tu amène ton fil jusqu'a la prise de l'alternateur (le fil orange) que tu coupe, soude et gaine.

c'est simple, non :mrgreen:


Simple pour toi oui, pour moi non. Je m'y connais peu en mécanique et en électronique/ Electricité rien :s. Tu parle de quel capteur? :reflexion: (car il en a plein sur cette voiture :p)
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Re: " Défaut charge " STOP

Messagepar Alan37 » Mar Aoû 07, 2012 23:33

Au puttin, il est tard il faut que j'aille me coucher :s. Ah oui il faut tout démonter :s, mais bon si sa viens de cela et que c'est sur. SA vaut le coup de tout démonter pour réglé cela.

Tu pense que c'est sur que sa viens de cela?
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Re: " Défaut charge " STOP

Messagepar Alan37 » Mar Aoû 07, 2012 23:39

Ah oui quand même, sa me rassure alors :).

Sinon tu fait comment pour résoudre tout ces problème qu'on a? (car tu les a déjà eu)
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Re: " Défaut charge " STOP

Messagepar Alan37 » Mar Aoû 07, 2012 23:45

pierrot a écrit:non, j'ai eu l'éclairage de clim et les ampoule bas de porte, puis sur le forum il ya en a tellement des problèmes (parfois très dur a résoudre voir même impossible).

puis avec la rta, les schémas électrique et de la logique, on trouve :wink: a condition de savoir bricoler a tout.


Oui, et toi tu réfléchi et tu t'y connais beaucoup ;). Je vais essayer de trouve un topic pour savoir comment on fait pour démonter le volent et donc le compteur. Essayer de trouver le fils et m'aider du rta que tu ma donner ;). Merci beaucoup de ton aide, si sa viens de cela je te fait ..... :p :bien:
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Re: " Défaut charge " STOP

Messagepar Alan37 » Mar Aoû 07, 2012 23:49

Ah une bonne chose alors :). Tout les fils on un numéro comme celui que tu me dit?
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Re: " Défaut charge " STOP

Messagepar Alan37 » Mar Aoû 07, 2012 23:58

pierrot a écrit:le numéro est soit sur la prise ou la où la prise va au compteur,

un exemple rien que pour toi que j'ai fait sur paint,
exemple prise.jpg


T'ai un amour ;). J'ai beaucoup de chose a faire sur ma voiture alors. Ce câble en carton et l'afficheur de clim :s
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Re: " Défaut charge " STOP

Messagepar Alan37 » Mar Aoû 07, 2012 23:59

Une question qui me passe par la tête, pourquoi un câble comme cela va de l'alternateur au compteur? (sa sers a quoi)
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Re: " Défaut charge " STOP

Messagepar Alan37 » Mer Aoû 08, 2012 7:12

Ahh oui, question un peu con ... ^^

Par compte, il faut que je prenne n'importe comme fil pour le remplacer ?
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Re: " Défaut charge " STOP

Messagepar Alan37 » Mer Aoû 08, 2012 18:03

Bonjour,

Ah oui le fil Rouge/ Noir, j'en prend la moitier et sa suffi?

En faite le fil que je dois remplacer et sur l'une des 2 prise derrière le compteur?
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Re: " Défaut charge " STOP

Messagepar Alan37 » Mer Aoû 08, 2012 18:10

D'accord, je voie alors.

Par compte pour être sur. Je coupe a quelque centimètre de la prise (qu'il y a sur l'Alternateur), je coupe a quelque centimètre de la prise. Je prend mon fil, je fait un petit neu sur les quelque centimètre qu'il me reste de chaque coter et je soude?
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Re: " Défaut charge " STOP

Messagepar Alan37 » Mer Aoû 08, 2012 18:21

pierrot a écrit:coupe a 20cm pour avoir plus de marge, pense a bien mettre de la gaine thermo et du bon scotch histoire que ca ne prenne pas l'eau


D'accord ;).

C'est quoi de la " Gaine Thermo "?

Et d’ailleurs, il faut que je le passe où le new fil que je vais mettre pour éviter que je me fasse chier?
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Re: " Défaut charge " STOP

Messagepar Alan37 » Mer Aoû 08, 2012 18:27

pierrot a écrit:ben la, faut le faire passer (pfiou) de l'alternateur tu passe au pare choc > tu remonte vers la batterie > tu passe dedans la voiture par un petit trou qui est sur le coté quand tu ouvre la porte conducteur > tu remonte au compteur. et voilà, le tour est joué :mdr:


Du bidouillage quoi? ^^

Comme pour prendre un Ampli, de la batterie a l'Ampli, il faut ce débrouiller pour faire passer le gros fil bleu ^^
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