Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Défaut de centralisation en roulant

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Défaut de centralisation en roulant

Messagepar GTT » Lun Nov 07, 2011 9:48

Salut à tous...

Dernièrement, j'ai démonté mes 2 serrures avant sur ma Laguna II 1.8 16V '04, suite à des casses de la partie crantée de chaque serrure...
Après réparation des 2 serrures, tout a été remonté et le système fonctionne très bien au verrouillage/déverrouillage à la carte, ainsi qu'au bouton intérieur...
Problème : depuis, lorsque je roule (et que la centralisation se ferme automatiquement), si je m'arrête et que le passager ouvre sa porte, seule la sienne s'ouvre...
Si on redémarre, la centralisation ne referme pas automatiquement la porte qui a été ouverte...
La seule porte qui commande tout reste la portière conducteur... Si je m'arrête et que j'ouvre ma portière, toutes les autres se déverrouillent également et si je referme et me remet à rouler, tout se referme normalement...

J'ai tenté de réinitialiser le tout par le bouton central (appui long jusqu'au "bip" pour retirer l'option verrouillage en roulant) puis j'ai refait la manip pour remettre l'option mais ça n'a rien changé...
Donc je voudrai savoir si certains ont eu ce problème et si une manipulation quelconque est à faire pour réinitialiser le truc ?
Est-ce que le fait de débrancher et rebrancher les serrures a-t-il joué un rôle dans l'historie ?
Y'a-t-il un capteur de porte quelque part qui serait en défaut ?

Bref, autant de questions dont je n'ai pas la réponse...

Merci à vous...
GTT
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 5
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Défaut de centralisation en roulant

Messagepar GTT » Lun Nov 07, 2011 14:40

Merci de me répondre (aussi froidement, c'est toujours sympa)...
Alors déjà, je n'ai pas fait attention si l'ampoule passager s'allume à l'ouverture de la porte... J'irai voir ça...
Mais est-ce que c'est la raison de ce problème ??? je suis un peu perplexe mais bon, ce n'est pas moi le connaisseur et apparemment, d'autres ont eu ce souci donc je vérifierai...
GTT
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar GTT » Lun Nov 07, 2011 17:54

Très bonne réaction de ta part, ça confirme le ton du premier message... :?
Merci pour l'info quand même car bien que toi tu le saches, moi je n'ai pas trouvé la solution même en cherchant sur le net... Mais bon, je n'ai peut-être pas utilisé les bons termes ou cherché assez longtemps, d'où ma question...
J'ai été poli, j'ai posé une question détaillée et merci la réponse...
Quoi qu'il en soit, j'ai donc regardé la lumière de la porte passager et effectivement elle ne fonctionne pas... J'ai peut-être oublié de la rebrancher suite au démontage de la garniture...

Bonne soirée à tous... :)
GTT
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar GTT » Lun Nov 07, 2011 19:32

Quand je vois tes liens, je constate que je n'ai pas eu les mêmes résultats en faisant ma recherche... Les termes étaient peut-être mal choisis... :reflexion:
Donc c'est sympa de m'avoir éclairé, je testerai ta solution et la prochaine fois je me débrouillerai tout seul, merci...

Un peu déçu du déroulement de la discussion, quand même... Je dois mal vieillir... :mdr:
GTT
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar GTT » Mar Déc 20, 2011 11:38

Re !!!
Donc... Après avoir repoussé l'affaire plusieurs fois par manque de temps (et d'envie), je viens de démonter ma garniture... L'ampoule était bonne... J'ai cherché un fil coupé, niet...
Alors j'ai entrepris de re-démonter la serrure puisque c'est après l'avoir réparée que le bug est arrivé...
Et c'était bien ça, le mécanisme coulissant qui sert à faire contact pour l'info de fermeture était un peu coincé et il n'appuyait pas sur le capteur, du coup l'ampoule ne s'allumait jamais...
Par contre, le fait que si j'ouvre ma portière passager la centralisation ne s'ouvre pas sur les autres portes est toujours présent... Mais en fait, ça le fait avec les portières arrières aussi...
Là, je vais aller rouler tout à l'heure et refaire le test de m'arrêter, ouvrir la porte passager, refermer et repartir pour voir maintenant si tout se verrouille ou non en roulant...
GTT
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar gilles02310 » Mar Déc 20, 2011 13:15

Salut sauf erreur de ma part il n'y a que la porte conducteur qui commande la centralisation générale de tout les ouvrants.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar gilles02310 » Mar Déc 20, 2011 14:00

ah oui correction la porte passager ouvre aussi les autres portes par contre seul la porte conducteur coupe le contact.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar doui59 » Sam Jan 14, 2012 15:10

bonjour a tous
j'ai un petit soucis que je n'arrive pas régler,je mexplique
j'ai un laguna2 ph1 1.9dci 120 privilège de 2003 et il y a un mois de ça en roulant au départ j'ai ma fermeture auto qui s'active comme d'hab.
puis 3-4 km plus tard sans toucher a quoi que se soit je rentend le bruit de la fermeture, je me dis peut etre un bug. pour en etre sur je coupe le son de l'autoradio et je jusqu'a chez moi sa l'a fait au moins toutes les 10 sec.
en arrivant chez moi je gare la voiture et en la verrouillant je me rencontre que la serrure arriere droite est h.s.
bref 1 semaine après je change ma serrure sachant que le bug continuer entre deux. je me dis que c'est a cause de la serrure etle fait de la changer va régler le probleme et ben.......NON
maintenant ma porte se ferme nickel mais je continue a rouler avec se probleme qui vous donne un mal de crane surtout les trajet
un petit detour chez renault qui me dis que la valise ne servira a rien il faut que je leur laisse le vehicule une journée (donc 150 euros de diag) car il n'ont jamais rencontrer ce problème.
petite précision: les portes ne cherche qu'a se fermer et non s'ouvrir
j'ai essayer de desactiver la fonction de la fermeture j'entend bien le bip de confirmation mais aussitot les portes se referment. merci pour votre aide.
doui59
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna III Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message