par Asashi » Lun Mar 22, 2010 9:25
Bonjour à tous,
J'ai une laguna 2 ph2 initiale 1.9dci 120cv depuis l'été dernier, c'est un vehicule qui me donne entiére satisfaction et avant hier sur l'autoroute j'étais à environ 2800 tr en 6 éme et mon regime à baissé et elle m'as écrit sur le tableau de bord "Défaillance injection" si j'ai bon souvenir.
Je me suis alors arrété sur l'air de repos la plus proche et dés que j'ai ralentit le defaut à disparut. Comme j'avais lu pas mal de chose sur ce vehicule sur des forums j'ai pensé à un probléme de vanne Egr encrassé et comme je la violente pas souvent je suis repartit de l'air de repos en tirant dans les rapports.
Elle as beacoup fumée au debut et aprés elle ne fumée plus et le de défaut n'est plus réaparus depuis. Doit je m'inquiéte ou pas à votre avis est ce possible que se soit le fait qu'elle puisse étre encrassé. Je note aussi que sous le capot à l'arriere du moteur à la jonction entre la durite d'amission d'air souple et le collecteur j'ai un leger dépot de cochonerie noir, mon garage renault m'avait dit que c'était des dépots de calamine que pouvait sortir à cause de la forte pression du turbo mais qu'il fallait pas s'inquiéter. Je tiens à dire que depuis cette été j'ai parcouru presque 14000km en faisant aussi bien des petits trajet que des long et qu'elle n'avait jamais rien affiché d'anomal jusque là.
Merci à l'avance de votre aide.