Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Défaut injection LAGUNA DCI 120 04/2001

Re: Défaut injection LAGUNA DCI 120 04/2001

Messagepar Christophem » Mar Nov 15, 2011 19:30

Non, je n'ai pas de photo, mais c tout simplement le voyant orange qui fait également office de voyant de préchauffage. A savoir que les bougies de préchauffage son neuve....
Christophem
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Messagepar Christophem » Jeu Nov 17, 2011 11:30

Et voila, l'auto est passée chez RENAULT sur la valise de diag. Verdict un défaut vanne EGR qui à été réinitialisé et pour le voyant qui clignote, parait il que se serai le solénoïde de la vanne EGR, qui donne un message d'erreur. Donc prévoir un remplacement du solénoïde de la vanne EGR, mais la voiture fonctionne très bien! Qu'en pensez vous?
Pierrot, pour info, non se n'est pas moi qui ai changé les bougies de préchauffage, cela à été fait en concession RENAULT.
Christophem
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Christophem » Jeu Nov 17, 2011 11:50

Euh, j'ai déjà essayer, et bizarrement le voyant reste allumé fixe. Vraiment bizarre car elle est de 2001. Je vais réessayer quand même à tout hasard!
Christophem
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Christophem » Jeu Nov 17, 2011 12:02

ok ok, j'essaie dès ce soir, et une fois de plus merci pour tes infos!!
Christophem
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Christophem » Ven Nov 18, 2011 20:41

Bon et bien voilà, vanne EGR carrément débranchée et verdict: voyant orange de préchauffage allumé fixe!!!!!!
En résumé: -vanne EGR branchée: voyant clignotant.
- vanne EGR débranchée voyant fixe.

Donc je pense que le garage à vu juste en me disant que c'est le solénoïde de la vanne EGR qui délivre un message d'erreur.
Ce que je ne m'explique pas, c'est que tout le monde dit que avant 2003, me semble t' il, le fait de débrancher le solénoïde, n'allume pas ce satané voyant!!! Toujours est il que la vanne viens tout juste d'être nettoyée dans les règles de l'art, que le solénoïde est dissocié de la vanne et que la voiture fonctionne à merveille! Mystère!!!!!!!!!!!
Christophem
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar romou » Sam Mar 16, 2013 16:48

bonjour j'ai le même problème pas de puissance ,on m'a dis que c'était la vanne EGR a nettoyer ,si quelqu'un pourrais me montrer des photos pour le démontage de cette vanne ,je vous en remercie
romou
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popcorn49 » Dim Mar 17, 2013 2:13

Salut Crhistophem ! :coucou:

Que ta voiture fonctionne parfaitement dans les conditions que tu décris est tout à fait réaliste.

Je m'explique.

Comme tu a du le constater, la vanne est constituée de deux parties distinctes. Une électrique, (le solénoïde) et une mécanique, (les clapets)
Si les clapets sont propre et étanche en position fermé, pas de soucis, tout va bien et ton moteur tourne rond.
Maintenant, comme ton solénoïde n'est plus solidaire des clapets mais toujours branché électriquement, il n'a donc plus d'action sur ceux ci, ce qui renvoit à ma phrase précédente, mais en revanche, si il est défaillant, il va renvoyer un message d'erreur via la connection électrique.

En conclusion, et d'après moi, il ne te reste plus qu'à remplacer la vanne EGR et à cette occasion, rien ne t'empêche de désolidariser, cette fois encore, le solénoïde.
Seulement, comme il sera neuf, il ne renverra pas de message d'erreur et ton moteur continuera de fonctionner toujours aussi bien et tu n'auras plus "normalement" de voyant au TDB. :bien:

J'espère avoir pu t'aider ne serait-ce qu'un peu.

Aller... :popcom:
popcorn49
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 0
    Voir la position géographique du membre

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses