Hello tout le monde!!!!
Et voilà les soucis commencent!
En effet, je possède cette LAGII DCI 120 depuis le 20 juillet dernier et le forum ma déjà permis de réparer mon affichage de clim, et mes silent blocs d'essieu arrière.
En début de semaine, la tuture n'a plus de puissance, obliger de jouer de l'accélérateur pour la faire monter dans les tours, fume noir de chez noir et consomme un plein au km ( j' exagère un tantinet
), ainsi que le voyant défaillance injection qui s'allume de temps en temps.
Je décide donc de remonter les manches et de démonter cette fameuse vanne EGR qui fait couler tellement d'encre. Au démontage celle ci est très encrassée et calaminée.
Après un bon nettoyage et remontage de l'ensemble, ( sonde neutralisée, mais branchée ), un essai s'impose:
Miracle, titine fonctionne à merveille, plus de fumée noire, consomme très peu et à une patate d'enfer!
Mais, car il y a un "mais", le voyant défaut injection reste allumé fixe!!!!
Je tiens à préciser que j'ai constater un fil arraché au niveau de la connectique du capteur de suralimentation. J'ai donc effectuer une réparation de fortune ( soudure à l'étain ), mais malgré celle ci le voyant reste allumé fixe!
De plus, après avoir inspecté de beaucoup plus près l'auto, je m’aperçois d'une présence d'huile dans la conduite plastique en amont du collecteur d'admission et du volet étouffoir, ainsi que sur la conduite inférieure de l'échangeur air/air!
Il me semble, au vu de tout ce que j'ai pu lire ici et la, que la présence de toute cette huile ne présage rien de bon!
Quelqu'un peut il me dire d’où peu venir toute cette huile et quelle est la conduite à tenir?
Quelqu'un peut il également me renseigner sur ce fameux voyant défaut injection qui ne veux plus s'éteindre?
Milles merci d'avance à vous tous pour toutes vos réponse qui vont m'être si précieuse!!!!