Bonjour à tous.
Jusqu'il y a peu, la vie était belle avec ma laguna II ph1 2.0 IDE, nourrie au SP98 TOTAL.
Mais depuis peu, elle me sort le message de défaut suivant:
"Surveillance anti pollution - système défaillant".
Le voyant concerné s'allume fugitivement par moment... Ca me donne l'impression qu'il y a des ratés d'allumage et qu'il s'allume quand il détecte un raté...
Donc des fois, on arrive à le voir, et des fois, je n'ai que le message d'erreur...
Avant de l'emmener chez Renault ou autre pour une lecture de défauts figitifs (entre 29 et 59€ suivant l'enseigne), j'aimerais votre avis sur l'origine du problème.
Je soupçonne ma bobine d'allumage.
J'ai lu que cela pouvait venir du régulateur de pression d'essence.
Je précise que mon régulateur de pression est neuf et a moins d'un an. Il avait été changé en concession d'ailleurs.
Si c'est bien la bobine, je peux changer cela moi même et éviter la douloureuse chez Renault and Co... Et j'en profiterai pour mettre 4 bougies neuves.
Si c'est autre chose, je verrai pour aller en concession.
Pouvez-vous me confirmer le modèle de la bobine? En regardant la revue technique, je confirme bien que c'est celle-là:
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 4139-689-pEt pouvez-vous me confirmer que la pièce suivante est bien l'équivalent de l'anti-parasite / capuchon de bougie?
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 8049-689-pPas besoin de les changer dans l'immédiat? Je pensais changer la bobine et les bougies. Et si le problème persistait, acheter un capuchon et le monter sur un cylindre, vérifier si le problème persiste.
Si oui, changer de cylindre. ETC...
Autre problème, j'ai une forte odeur d'essence dans l'auto. Au début, c'était uniquement quand je faisais le plein au max (3 clacs du pistolet max suivant les remarques d'un collègue travaillant chez PSA au service réservoir, oui oui ça existe). Mais j'ai l'impression que depuis l'apparition du problème que je décris plus haut, l'odeur d'essence est de plus en plus présente.
Est-ce qu'il y a un cannister sur ces autos? Si oui, où se trouve-t-il et peut-on changer le filtre à charbon actif?