Bonsoir à toutes et à tous,
Je possède une Laguna II 1,9L Dci de 2001, je me suis fait poser un "kit Xenon blanc" pour les feux de croisements (jcrois 6000k ou quelque chose comme sa), et lorsque que je démarre ma voiture et allume mes phares...
Les aiguilles de mon tableau de bord (compte tour, réservoirs, Tour/min...) "s'affolent" (pour ne pas dire qu'elles partent en c***
), et mon compteurs kilométrique clignote avec des tiret genre "-------" et mon compteur journalier, distance parcourue, consommation moyenne... sont tous remis à zéro. Le voyant "SERVICE" est allumé. Mais je peux rouler comme sa sans problème, mis à par les compteurs qui sont à chaque fois "reset"...
Une fois, j'ai allumé mes feux de croisement sur l'autoroute, et là ... Les aiguilles sont partie en c*** et le compteur de vitesse affiché 60km/h alors que j'était à 110km/h juste avant !! Le truk qui fait flipper comme pas possible !!
Après ces différentes péripéties, je retourne voir le poseur de mon kit, il a brancher un "régulateur de tension" avec les ballastes, pour palier au variations fortes de tension qui pourrait être à l'origine de ces défauts, mais bon sa faisait toujours la même chose, on a essayé avec des ballasts plus gros (les premiers ballastes étaient 2 fois plus fin) et cela fait toujours la même...
Le type me dit qu'il va recevoir les nouveau kit xénon en 55W et qu'il retestera voir si les défauts sont toujours présent, autrement il faudra que je repasse au feux à l'ancienne "jaune"
....
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Quels sont les risque de rouler avec ce type de défauts ?Merci d'avance pour vos réponses et pour vos témoignages !
NB: Apparemment les feux d'origine normaux consomment du 55w mais le kit xénon ne consomme que 35W,
On sait bien que les Laguna et surtout le modèle de cette année là ne sont pas "super fiable".... ! Mais bon cela reste une voiture confortable tout de même ! lol