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dégivrage arrière

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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dégivrage arrière

Messagepar YvesLaguna » Dim Jan 23, 2011 15:54

Bonjour,
J'ai un soucis sur ma lagunaRN 1 phase 1, année 1994, B56BJC.
Après avoir consulter plusieurs topics sur les problèmes rencontrés avec le dégivrage arrière, je me permets de vous demander votre avis sur mon cas.
Quand j'appuie sur le bouton de dégivrage, le témoin s'allume et se coupe dans les 10 minutes qui suivent. Le dégivrage se fait avec peine vers le bas du par brise arrière.
J'ai donc vérifié (comme conseillé dans les autres sujets) derrière le compartiment à fusible les fusibles de 40A ainsi que le connecteur jaune et le fameux gros fil blanc: RAS tout est propre.
Je suis donc allé voir dans le coffre au niveau de la roue gauche sous la garniture pour vérifier un autre connecteur qui pourrait être la cause, cependant je ne vois pas exactement où chercher. je trouve donc ceci (voir photo)
upload/1295790342_Photo02972.jpg

Je ne sais plus où m'orienter pour chercher une anomalie (les fils en photos sont propres et bien connectés) dois je appronfondir plus loin que la partie visible?
Je vais aussi faire un tour en bas à gauche du joint du pare brise pour vérifier l'état de certaines connexions parait-il !!!

Je vous remercie pour vos conseils.
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Re: dégivrage arrière

Messagepar YvesLaguna » Dim Jan 23, 2011 17:23

Re,

Je suis retourné "fouiner" le coffre de la voiture et en soulevant un peu plus la garniture, je suis tombé sur ce connecteur (photo)
upload/1295795583_Photo03032.jpg

j'ai constaté que le gros fil blanc-vert était tout juste brulé (à peine!). Je l'ai coupé et fixé à son homologue gros fil blanc en façe.
On verra demain matin le résultat lors du dégivrage :wink:

Je vous tiens au courant

A+ :coucou:
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Re: dégivrage arrière

Messagepar popeye_94 » Dim Jan 23, 2011 17:38

Bonjour et bonne année,

J'étais en train de chercher une photo de ce fameux connecteur (pas trouvé).

Une photo en plan large serait intéressante pour la localisation précise.

Merci pour le futur retour :bien:
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: dégivrage arrière

Messagepar YvesLaguna » Dim Jan 23, 2011 18:55

Salut Popeye,

Voici une photo situant le connecteur sur lequel j'ai fais quelques vérifications sur l'état des fils (sans être sûr que ce soit lié au dégivrage arrière!)
Fais attention de ne pas rester sur l'apparence du connecteur qui peut être nickel à première vue car le fil peut être lui un peu cramé (attention à la languette qui maintient le fil qui est très fragile)

upload/1295801539_Photo0304.jpg

A+
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Re: dégivrage arrière

Messagepar daggas » Dim Jan 23, 2011 19:09

salut
YvesLaguna a écrit:i le compartiment à fusible les fusibles de 40A ainsi que le connecteur jaune et le fameux gros fil blanc: RAS tout est propre.



tu n'aurai pas une photo de cette endrois la et du fusible de 40a en question

car moi quand je met mon degivrage il ne se coupe pas au bout de 10 minutes mais on dirait qu'il est tres long voir inefficace sur la lunette arriere par contre les retro sa marche niquel a part le coté conducteur qui na jamais marcher depuis que je l'ai acheter ya 2 ans

QUESTION POUR TOUS : sa vous prend combien de temps pour la degivré ??

merci
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Re: dégivrage arrière

Messagepar YvesLaguna » Dim Jan 23, 2011 19:58

Salut Daggas,

Voila une photo qui va te permettre de situer les fusibles de 40A.
Les fusibles se situent a côté de la pédale d'embrayage sur la gauche (derrière la boite à fusible MAIS par dessous)
Tu y trouveras les fusibles avec les flèches rouges , en vert le connecteur jaune à contrôler, je t'ai entouré en bleu clair le clip qui maintien la grille qui couvre le circuit.
upload/1295805220_Photo0310.jpg
upload/1295805439_Photo0309.jpg

Concernant les fusibles, il me semble que si ton bouton de dégivrage s'allume (le point orange) cela peut te conforter sur le fait que ton fusible est bon (reste à confirmer)

A +
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Re: dégivrage arrière

Messagepar daggas » Dim Jan 23, 2011 20:06

merci de ta reponse rapide je regarde sa demain par contre il y a t'il un moyen de controlé si le courant arrive au niveau des coses qui son brancher sur la " resistance de degivrage " directement sur la lunette AR je n'est pas de voltmetre ou quoi que ce soit
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Re: dégivrage arrière

Messagepar YvesLaguna » Dim Jan 23, 2011 20:27

daggas a écrit:merci de ta reponse rapide je regarde sa demain par contre il y a t'il un moyen de controlé si le courant arrive au niveau des coses qui son brancher sur la " resistance de degivrage " directement sur la lunette AR je n'est pas de voltmetre ou quoi que ce soit

Re.
Sans appareil de contrôle, je ne vois comment contrôler l'arrivé du "jus". Ton fusible si il est mort peut être cramé mais pour les fusibles de 40A il n'y a pas de petit filament comme les fusibles de plus petits ampérages, donc sur ce coup je n'ai pas de réponses quant au contrôle visuel du fusible (je ne connais pas trop l'électricité).
Après tu peux en mettre un neuf voir ce que cela donne, comme ça tu es fixé!
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Re: dégivrage arrière

Messagepar popeye_94 » Dim Jan 23, 2011 22:48

Salut,

Avec une ampoule, deux fils électriques et un fer à souder tu te fabriques une lampe témoin.

Sinon :

http://www.norauto.fr/catalogue/Outilla ... que/1.html
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: dégivrage arrière

Messagepar popeye_94 » Dim Jan 23, 2011 22:54

Un sujet qui peut être intéressant :

degivrage-arriere-ne-fonctionne-pas-t12497.html
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: dégivrage arrière

Messagepar YvesLaguna » Dim Jan 23, 2011 23:06

popeye_94 a écrit:Un sujet qui peut être intéressant :

degivrage-arriere-ne-fonctionne-pas-t12497.html

Effectivement Popeye, j'ai vu ce sujet et selon mes tests de demain, je pense me rapprocher du loctite 3863. J'ai fais pas mal de forums et il semble que le résultat est très positif, que l'utilisation est simple, il faut attendre 20 à 30 min entre chaque couche et attendre 1 heure de séchage totale avant utilisation du mode dégivrage.
Je pense que cela vaut le coup si les vérifications éléctriques sont bonnes sur la voiture..... :detective2:
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Re: dégivrage arrière

Messagepar daggas » Lun Jan 24, 2011 0:02

popeye_94 a écrit:Salut,

Avec une ampoule, deux fils électriques et un fer à souder tu te fabriques une lampe témoin.


merci je viens d'avoir un eclair dans ma tete en voyant le lien j'ai un truc comme sa

donc si je mets la pince croco sur une cose et l'autre partie sur l'autre cose et si la lumiere s'allume sa veux dire que sa fonctionne
mais en ecrivant mon post j'ai un doute sur le nombre de coses relier sur la resistance de degivrage :mdr:
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Re: dégivrage arrière

Messagepar YvesLaguna » Lun Jan 24, 2011 14:40

Salut,
Pour ma part, je viens de tester le dégivrage ce matin et dès la première minute, j'ai eu un résultat très convaincant.

upload/1295872751_Photo0312.jpg

En plus, vu l'épaisseur de givre, je suis tranquille quant à la permormance ! :mrgreen:
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Re: dégivrage arrière

Messagepar YvesLaguna » Lun Jan 24, 2011 14:50

daggas a écrit:
popeye_94 a écrit:Salut,

Avec une ampoule, deux fils électriques et un fer à souder tu te fabriques une lampe témoin.


merci je viens d'avoir un eclair dans ma tete en voyant le lien j'ai un truc comme sa

donc si je mets la pince croco sur une cose et l'autre partie sur l'autre cose et si la lumiere s'allume sa veux dire que sa fonctionne
mais en ecrivant mon post j'ai un doute sur le nombre de coses relier sur la resistance de degivrage :mdr:


Si je comprends bien ce que tu demandes, il y a effectivement deux cosses qui font le circuit de la résistance. Tu peux les localiser facilement en ouvrant le coffre (sur la gauche), près du joint de pare brise. Tu peux les contrôler (et nettoyer), de même que derrière ces cosses, par la carrosserie, tu peux oter deux capuchons en caoutchou ovales (un à chaque cosse) pour contrôler l'aspect des fils qui vont faire contact aux les deux cosses de la résistance!
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Re: dégivrage arrière

Messagepar daggas » Lun Jan 24, 2011 19:16

YvesLaguna a écrit:Salut,
Pour ma part, je viens de tester le dégivrage ce matin et dès la première minute, j'ai eu un résultat très convaincant.

upload/1295872751_Photo0312.jpg

En plus, vu l'épaisseur de givre, je suis tranquille quant à la permormance !



tu a mis de ce fameux produit loctite si OUI c'est un miracle se produit :bien:

des qu'il y aura du gel chez moi je teste et si sa ne marche pas je me trouverai de ce produit miracle
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