Bansou a écrit:slt damdam
j'ai un collègue électricien qui me dit que tester les deux cosses(circuit fermé) même moteur allumé revient à tester le même fil donc pas de tension et qu'il vaudrait mieux tester une cosse et un point de la carrosserie (masse) pour avoir les valeurs.
mais bon de toute façon il ne fonctionne pas
pour le schema ok se serait cool merci d'avance
salut , désolé du retard , donc pour répondre , alors NON , les 2 fils sont distinct , il y a bien un + et un - , faut m'expliquer comment chauffer une résistance avec 2 +
donc voila un schéma electrique et implantation du faisceau en pdf
donc en gros , tu a une alim qui viens du relais avant contact ( lui aussi protéger par des fusibles ) , quand tu appui sur le bouton sa va alimenter( circuit de commande ) ton relais ( 235) qui est lui même aussi alimenter ( circuit de puissance ) par un fusible 40 amp , donc une fois ce relais coller , il envoie la tension sur un fil ( le blanc ) et reprend sa masse par le fil noir qui est lui fixer sur le châssis quelque part a l'ar gauche
et là , miracle le courant traverse la résistance dégivrante
donc , contrôle de la tension entre les 2 fils : 0 volt
contrôle de la tension entre fil blanc une masse châssis :
contrôle de la continuité entre le fil noir et une masse châssis :
fait les testes et dit moi ensuite
645 : uch
419 : bouton poussoir
235 : relais avant contact sur uch
597 : boite a fusible dans compartiment moteur
200 : résistance dégivrante
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