Bansou a écrit:slt damdam
j'ai un collègue électricien qui me dit que tester les deux cosses(circuit fermé) même moteur allumé revient à tester le même fil donc pas de tension et qu'il vaudrait mieux tester une cosse et un point de la carrosserie (masse) pour avoir les valeurs.
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mais bon de toute façon il ne fonctionne pas
pour le schema ok se serait cool merci d'avance
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salut , désolé du retard , donc pour répondre , alors NON , les 2 fils sont distinct , il y a bien un + et un - , faut m'expliquer comment chauffer une résistance avec 2 +
donc voila un schéma electrique et implantation du faisceau en pdf
donc en gros , tu a une alim qui viens du relais avant contact ( lui aussi protéger par des fusibles ) , quand tu appui sur le bouton sa va alimenter( circuit de commande ) ton relais ( 235) qui est lui même aussi alimenter ( circuit de puissance ) par un fusible 40 amp , donc une fois ce relais coller , il envoie la tension sur un fil ( le blanc ) et reprend sa masse par le fil noir qui est lui fixer sur le châssis quelque part a l'ar gauche
et là , miracle le courant traverse la résistance dégivrante
donc , contrôle de la tension entre les 2 fils : 0 volt
contrôle de la tension entre fil blanc une masse châssis :
contrôle de la continuité entre le fil noir et une masse châssis :
fait les testes et dit moi ensuite
645 : uch
419 : bouton poussoir
235 : relais avant contact sur uch
597 : boite a fusible dans compartiment moteur
200 : résistance dégivrante
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