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degivrage arriere

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

degivrage arriere

Messagepar Bansou » Mar Oct 22, 2013 13:57


Bonjour a tous
voila mon souci :
j'ai remplacé sur laguna 2 estate mon hayon double ouvrant par un hayon classique (simple ouvrant ).

pour le dégivrage il faut que je créé un nouveau faisceaux car les contacts pour le dégivrage ne sont pas au même endroit sur l'un que sur l'autre.

j'ai un fil violet et un noir qui arrive de la caisse qui corresponde au dégivrage du double ouvrant

Il y à deux contacts en bas de l'ouvrant classique , un à droite et un à gauche (en étant face au coffre hayon ouvert vers le haut.
la question est le violet va à droite ou à gauche?
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Re: degivrage arriere

Messagepar damdam » Mar Oct 22, 2013 19:14

salut ,

peu importe , il n'ont pas de sens vu qu'il sont branché sur un résistance :)
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Re: degivrage arriere

Messagepar Bansou » Mar Oct 22, 2013 20:30


:coucou: slt damdam
merci pour ta reponse rapide :bien: ,
je vais m'y mettre dés demain
slt
Dernière édition par Bansou le Mar Oct 22, 2013 20:31, édité 1 fois.
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Re: degivrage arriere

Messagepar Bansou » Mar Oct 22, 2013 20:30


:coucou: slt damdam
merci pour ta reponse rapide :bien: ,
je vais m'y mettre dés demain
slt
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Re: degivrage arriere

Messagepar Bansou » Mer Oct 23, 2013 20:45

bjr
bon voila tout est branché
test de continuité ok
fusible ok,
mais pas de tension sur l'appareil :reflexion:
est ce normal? :?:
je comprend pas :?
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Re: degivrage arriere

Messagepar damdam » Mer Oct 23, 2013 21:58

Bansou a écrit:bjr
bon voila tout est branché
test de continuité ok
fusible ok,
mais pas de tension sur l'appareil :reflexion:
est ce normal? :?:
je comprend pas :?



tu a pris les tension moteur en route ??
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Re: degivrage arriere

Messagepar Bansou » Mer Oct 23, 2013 22:27

slt damdam
oui j'ai mis en route le moteur
puis pris les mesure même résultat :reflexion:
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Re: degivrage arriere

Messagepar damdam » Mer Oct 23, 2013 23:51

tu a les schémas électrique ou tu les veux ?
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Re: degivrage arriere

Messagepar Bansou » Jeu Oct 24, 2013 13:50

slt damdam :coucou:
j'ai un collègue électricien qui me dit que tester les deux cosses(circuit fermé) même moteur allumé revient à tester le même fil donc pas de tension et qu'il vaudrait mieux tester une cosse et un point de la carrosserie (masse) pour avoir les valeurs. :?:
mais bon de toute façon il ne fonctionne pas :!:
pour le schema ok se serait cool merci d'avance :bien:
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Re: degivrage arriere

Messagepar Bansou » Jeu Oct 31, 2013 17:49

:coucou: salut
qui peut me dire ou se trouve les différentes connexions ou connecteurs plastiques ou autres pour le faisceau du dégivrage arrière :bien: merci
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Re: degivrage arriere

Messagepar damdam » Ven Nov 01, 2013 11:53

Bansou a écrit:slt damdam :coucou:
j'ai un collègue électricien qui me dit que tester les deux cosses(circuit fermé) même moteur allumé revient à tester le même fil donc pas de tension et qu'il vaudrait mieux tester une cosse et un point de la carrosserie (masse) pour avoir les valeurs. :?:
mais bon de toute façon il ne fonctionne pas :!:
pour le schema ok se serait cool merci d'avance :bien:



salut , désolé du retard , donc pour répondre , alors NON , les 2 fils sont distinct , il y a bien un + et un - , faut m'expliquer comment chauffer une résistance avec 2 + :lol:

donc voila un schéma electrique et implantation du faisceau en pdf

donc en gros , tu a une alim qui viens du relais avant contact ( lui aussi protéger par des fusibles ) , quand tu appui sur le bouton sa va alimenter( circuit de commande ) ton relais ( 235) qui est lui même aussi alimenter ( circuit de puissance ) par un fusible 40 amp , donc une fois ce relais coller , il envoie la tension sur un fil ( le blanc ) et reprend sa masse par le fil noir qui est lui fixer sur le châssis quelque part a l'ar gauche

et là , miracle le courant traverse la résistance dégivrante :lol:

donc , contrôle de la tension entre les 2 fils : 0 volt

contrôle de la tension entre fil blanc une masse châssis :

contrôle de la continuité entre le fil noir et une masse châssis :


fait les testes et dit moi ensuite


645 : uch

419 : bouton poussoir

235 : relais avant contact sur uch

597 : boite a fusible dans compartiment moteur

200 : résistance dégivrante
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: degivrage arriere

Messagepar Bansou » Ven Nov 15, 2013 19:50

slt damdam
merci pour tout cela :bien:
je te tien au jus dés que tout cela aura été testé
ciao :coucou:
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