Merci pour le lien, c'est très utile
J'ai finalement attaqué la réparation ce week-end en ayant reçu les manchons thermorétractables. On dirait que le diamètre est déjà de 3 voir 3,5 vu que les manchons étaient pour 2 à 4mm, et c'est rentré tout juste.
J'ai débranché la prise bleue (R15), que j'ai attaché avec un câble pour guider, et je l'ai fais ressortir par le haut du hayon.
Ensuite j'ai retiré la gaine côté tôle et je l'ai fais glisser jusqu'au connecteur (Faudrait que je pense à faire plus de photos, ça pourrait servir. Je me dis qu'on y a déjà pensé avant moi mais c'est mieux d'imager en fait).
Et là, j'ai pu découvrir le coupable. Au passage on voit que le connecteur a assez de place pour sortir par la tôle, ce qui permet d'avoir le faisceau droit et faire glisser plus facilement la gaine.
J'ai donc coupé les bouts qui avaient un peu cramé, dénudé, enfilé le manchon et torsadé les deux fils pour faire une épissure.
On fait chauffer, et on remet. Par contre vu que le câble a un peu raccourci, la gaine ne prend plus la même forme, mais à priori ça ne pose aucun souci, la forme est même un peu moins "cassante". J'en ai aussi profité pour enrouler l'ensemble dans du chatterton, histoire de mieux le protéger.
Et c'est bon, ça remarche