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Dégivrage arrière

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Dégivrage arrière

Messagepar sebd59496 » Mer Nov 12, 2008 0:27

Bonjour à tous, je me permet de mettre ce nouveau topic car ce soir, j'ai eu l'occasion de mettre pour la première fois le dégivrage arrière de ma lag 2 et je trouve que celui ci n'est pas très très rapide !!! est-ce normal ou y'a t'il un petit soucis ? Il m'a fallu une bonne demi heure pour que celui-ci soit dégivré... Il y'a quelque endroit ou la fibre ne fonctionne plus apparament mais cela explique t'il le temps qui me parais long ?
Merci a tous.
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Messagepar aurel51 » Mer Nov 12, 2008 1:41

Salut,
Je pense que si tu as plusieurs endroits ou le contact ne se fait plus c'est tout a fait normal que ca soit plus long, moi il me faut a peine 5 min pour que ca degivre bien.
C'est un peu comme si tu avais une autoroute a 10 voies et qu'il n'y en ai plus que 2, ca sera beaucoup plus long pour faire la meme chose.
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Messagepar JrZ » Mer Nov 12, 2008 13:55

C'est un peu comme si tu avais une autoroute a 10 voies et qu'il n'y en ai plus que 2, ca sera beaucoup plus long pour faire la meme chose.


J'adore l'image : +1 ! :bien:
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Messagepar sebd59496 » Mer Nov 12, 2008 18:07

les kits de ré paration fonctionnent ils pour les fibres ? quelqu'un déja essayé? merci de vos réponses
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Messagepar moibzh » Jeu Nov 13, 2008 11:20

Salut, je vais suivre avec attention ce sujet car j'ais le mm soucis!
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Messagepar DiliaK » Jeu Nov 13, 2008 21:01

Dans ce cas bon courage pour appliquer l'étain sur la piste. J'ai essayé, c'est mission impossible. Le choc thermique chaud-froid sur la vitre est ingérable. Si on mets de la puissance, on fond les alentours.

Ca peut marcher... jusqu'au prochain nettoyage de vitre où l'étain se décolle.
Dernière édition par DiliaK le Jeu Nov 13, 2008 21:32, édité 1 fois.
Pat.

Il faut être con pour vivre avec les cons. J'ai essayé, on peut. San Antonio.
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Messagepar bubulle38 » Jeu Nov 13, 2008 21:37

LUNETTE ARRIÈRE DÉGIVRANTE

Réparation

Le réseau dégivrant constitué par une sérigraphie appliquée sur la face interne de la vitre, peut présenter une coupure accidentelle rendant inefficace la partie de circuit touchée.

On peut déterminer le lieu exact de la coupure à l'aide d'un voltmètre.

La réparation de tels incidents est possible en utilisant le vernis de réparation de lunette dégivrante vendu sous la référence M.P.R. n° 7701400794 (conditionnement 10 g).

Détermination de l'endroit exact de la coupure avec un voltmètre

Mettre le Contact d'allumage.

Allumer l'alimentation de la lunette dégivrante.

Détection entre les lignes B et A

Brancher le fil + du voltmètre sur la cosse d'alimentation + de la lunette.

Poser le fil - du voltmètre sur un filament côté cosse - de la lunette (ligne B), on doit obtenir sensiblement une tension égale à celle de la batterie.

Déplacer le fil - vers la ligne A (flèche) : la tension chute progressivement.

Si la tension chute brusquement le filament est coupé à cet endroit (faire cette opération pour chaque filament).



Détection entre les lignes C et A

Brancher le fil – (moins) du voltmètre sur la cosse – (moins) de la lunette.

Poser le fil + du voltmètre sur un filament côté cosse + de la lunette (ligne C) ; on doit obtenir sensiblement une tension égale à celle de la batterie.

Déplacer le fil + vers la ligne A (flèche) ; la tension chute progressivement.

Si la tension chute brusquement, le filament est coupé à cet endroit (faire cette opération pour chaque filament).


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REPARATION DU FILAMENT

Nettoyer localement la partie à traiter pour éliminer toute poussière ou graisse en employant de préférence de l'alcool ou un nettoyant à vitre, essuyer avec un chiffon propre et sec.

Pour obtenir une ligne régulière lors de la retouche, appliquer de part et d'autre de la partie à réparer un ruban adhésif genre scotch en laissant la ligne conductrice libre.

Avant l'emploi du vernis, agiter le flacon de façon à éviter tout dépôt de particules d'argent au fond de celui-ci.
A l'aide d'un petit pinceau, procéder à la retouche, déposer une épaisseur suffisante. Dans le cas de couches successives, observer un temps de séchage entre chaque couche, ne pas renouveler l'opération plus de trois fois.

Si toutefois une bavure a été faite, il sera possible de l'éliminer à l'aide de la pointe d'un couteau ou d'une lame à rasoir, mais seulement après plusieurs heures, lorsque le produit est correctement durci.

Le ruban adhésif ayant servi de guide ne devra être décollé qu'environ une heure après l'application. L'arrachement du ruban devra se faire perpendiculairement à la résistance dans le sens de la flèche. Le vernis employé à température ambiante de 20°C est sec à cœur en trois heures, à température inférieure, le temps de séchage est légèrement augmenté.


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mon conseil:
plutôt que d'utiliser le vernis loctite en flacon qui reste assez sensible et pas facile a utiliser, je vous recommande d'utiliser ce stylo conducteur a micro-pointe que vous trouverez a cette adresse, ou chez conrad

http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=10

attention il y a deux tailles, prenez le plus fin (ligne de 1 a 1.5 mm)

cordialement...

bien sur vous aviez compris que le produit se met sur la lunette arriere a l'interieur
Dernière édition par bubulle38 le Jeu Nov 13, 2008 21:48, édité 1 fois.
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Messagepar dr_greg » Ven Nov 14, 2008 1:11

Merci Bubulle pour ces infos :wink:

[mod="dr_greg"]Le topic a été nettoyé de toutes les interventions d'un gout douteux qui n'avaient absolument rien à faire sur un forum :twisted: [/mod]
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Messagepar tiotte-crotte » Sam Nov 15, 2008 11:51

Bonjour,

Alors après la pression de mes pneus, je viens de m apercevoir que le degivrage arrière ne fonctionne plus du tout, lorsque j appui sur le bouton ce dernier s'allume mais rien ne ne passe il faut que j appui sur le maxi pour que l'air de la clim envoyé derrière fasse effet mais apres plusieurs minutes.

Ma question, le contact est coupé, avant de vérifier les filaments du pare brise par ou passe les cables qui alimentent afon de savoir si le problème ne vient pas d'abord de la.

Cordialement Julien
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Messagepar dr_greg » Sam Nov 15, 2008 20:15

Salut ;)

Dans un premier temps, assure toi que le relais fonctionne. Pour cela, au moment ou tu allumes le dégivrage, tu dois entre comme un léger claquement au niveau de la boite à fusible :wink:
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Messagepar tiotte-crotte » Dim Nov 16, 2008 12:56

ok merci bp, la boite a fusible sous le volant à gauche je presume?
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Messagepar sebd59496 » Lun Nov 17, 2008 22:19

Merci à tout le monde pour vos réponses et surtout à ce super topic détaillé ! c'est sympa ! :wink:
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