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Dégivrage qui brouille la radio

Mar Déc 20, 2005 13:13

Tout est dans le titre :wink: Si je met en marche le dégivrage du pare-brise arrière quand j'écoute la radio, ça brouille les ondes :shock: Quelqu'un aurait-il une explication ?

Mar Déc 20, 2005 17:18

Salut,

Sur ce topic http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet146005-0.htm, Delorean dit (le 17/01/2004 à 21:14:09) que ça viendrai d'un problème de chute de puissance ou d'une mauvaise terre.

Perso, je vérifierai si la masse de la prise d'antenne est bien en contact avec la carcasse de l'autoradio

a+

Mar Déc 20, 2005 17:59

Ca peut dépendre aussi de la marque du post, les sous produit coréen réserve parfois des surprise...

Sinon une mauvaise de ton autoradio, essaie d'en retirer une toi meme e la posant n'importe où sur la carosserie car c'est juste pour un essai. Met tout le matos en route et ecoute.

Mer Déc 21, 2005 8:54

Mon poste est toujours celui d'origine donc je pense pouvoir écarté cette possibilité:wink: . Je vais essayer de retirer le poste et de le changer quand même pour voir...

Sinon j'avais le système Odysline installé dans ma voiture et dont il me reste des reliquats (voir post http://www.renault-laguna.com/forum/viewtopic.php?p=1589#1589). Cela pourrais peut-être avoir une incidence :?:

Autrement comment faire pour tirer une masse et faire un essai ?

Mer Déc 21, 2005 12:40

Voila ma version: (non exhaustive)

Ca nécessite deja un coup de pince coupante dans le le fil de masse d'origine de la voiture (c'est le fil noir, logiquement) ensuite tu trouve un cable de la meme section que celui de la voiture, qui fait quelque metre (2 ou 3 seront amplement suffisant). Sur le bout de cable de l'autoradio, tu entortille ton cable, et tu branche l'autre extremité sur la borne negative de ta batterie (Attention a pas se planter sinon ca risque de sentir mauvais. Tu met tout en route et t'ecoute. Ah oui chose tres importante, debranche le - de la batterie avant de commencer quoique soit.

Voila, pas taper si je me plante. Et si tu te sent pas, essaie de trouver quelque un qui aura envie de te le faire.

Mer Déc 21, 2005 14:54

Salut,

Je suivrai à peu près la méthode de RO_JA (sans le coup de la pince coupante par contre). Prends un cable, enroule-le autour de la masse de la prise d'antenne ( cf. http://www.photoways.com/album-public.p ... V3BQLlZGN= ), branche la prise sur l'autoradio et connecte l'extrêmité du câble sur le "moins" de la batterie. Pour qu'il y ait un bon contact au niveau de la prise, je pense qu'il faut faire 2-3 tours avec le cable mais pas plus sinon tu ne pourras plus brancher la prise sur l'autoradio.

Autrement, est-ce que tu as un multimètre par hasard ? Les moins chers coutent 10 euros et ça rend bien des services, autant pour la connectique autoradio que pour tester les connexions, les bougies ...

a+

Mer Déc 21, 2005 17:45

Arrêtez tout ou vous êtes :lol:

Ouvrir le coffre , déposer le cache en tissus côté gauche afin d'accéder au faisceau électrique .
Quelque part au niveau du passage de roue , il y'a un gros connecteur 24voies blanc , le désassembler de l'autre partie et verrifier si les cosses d'alimentation de la lunette dégivrante ne sont pas entrain de ce bousiller , si c'est le cas les couper net , et les assembler séparément a part du connecteur avec des cosses plates isolées standard d'assez grosse dimention .
En fait les cosses d'origine s'avèrent parfois un peu sous dimenssionnées .
Il suffit de couper et brancher à côté .

fils de dégivrage de plus grosse section que les autres .







ça sert a rien de couper la masse du poste la pnne est pas par la , par contre s'assurer si la base de l'antenne est bien à la masse au niveau du toit !

Mer Déc 21, 2005 17:50

FFFone a écrit:Salut,

Sur ce topic http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet146005-0.htm, Delorean dit (le 17/01/2004 à 21:14:09) que ça viendrai d'un problème de chute de puissance ou d'une mauvaise terre.

Perso, je vérifierai si la masse de la prise d'antenne est bien en contact avec la carcasse de l'autoradio

a+


petit bémol
y'a pas de terre dans une voiture , elles roulente dessus :lol:

même si chez peugeot les fils de masses sont jaunes et vert . :wink:

Mer Déc 21, 2005 20:58

coaxial a écrit:
petit bémol
y'a pas de terre dans une voiture , elles roulente dessus :lol:
même si chez peugeot les fils de masses sont jaunes et vert . :wink:


Je suis d'accord, je ne faisais que reprendre le terme de Delorean :roll:

Mer Déc 21, 2005 21:50

rassure toi on a bien suivi , mais c'est bien mieux d'avoir les bons termes , ça aide a mieux comprendre


Et puis faut un peu de déconnade dans la vie . Sinon ça ressemble au boulot a la fin


quoi qu'a mon taff !! ............................. :lol:

Jeu Déc 22, 2005 1:04

coaxial a écrit:Arrêtez tout ou vous êtes :lol:

Ouvrir le coffre , déposer le cache en tissus côté gauche afin d'accéder au faisceau électrique .
Quelque part au niveau du passage de roue , il y'a un gros connecteur 24voies blanc , le désassembler de l'autre partie et verrifier si les cosses d'alimentation de la lunette dégivrante ne sont pas entrain de ce bousiller , si c'est le cas les couper net , et les assembler séparément a part du connecteur avec des cosses plates isolées standard d'assez grosse dimention .
En fait les cosses d'origine s'avèrent parfois un peu sous dimenssionnées .
Il suffit de couper et brancher à côté .

fils de dégivrage de plus grosse section que les autres .







, ça sert a rien de couper la masse du poste la pnne est pas par lapar contre s'assurer si la base de l'antenne est bien à la masse au niveau du toit !


C'est pas con...

Jeu Déc 22, 2005 8:40

s'assurer si la base de l'antenne est bien à la masse au niveau du toit !


J'ai pas d'antenne radio sur mon toit...

Sinon, comment savoir si les cosses commencent à être nazes ?

Jeu Déc 22, 2005 9:40

les cosses sont noircies comme s'il y avait eu un cour-circuit , elles ont chauffé anormalement en fait .

Jeu Déc 22, 2005 9:42

ok merci je vais regardé ça... Je vous tien au jus :wink:

Jeu Déc 22, 2005 9:59

Si t'as téléchargé la doc laguna au format pdf , page 284 .

c'est le connecteur R15 faisceau arr gauche voie A7 la masse qui serait en cause .
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