Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

dégraissage jantes privilège

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: dégraissage jantes privilège

Messagepar lefreeman » Sam Juil 02, 2011 17:37

Bonjour,

petit ajout au passage, j'ai commandé les pneus sur allopneus et je les ai fait livrer chez un monteur.
Mon monteur habituel étant en train de déménager je suis allé un peu plus loin, théoriquement 7.50€ la roue (pas cher hein :bien: )
Je passe sur l'accueuil pas terrible et la clop au bec d'un bout à l'autre.
J'explique le coup des valves avec capteur, et a la première roue il me pète le capteur :evil:
Il me répare ca comme un goret avec de la super glue et me dit que c'est chiant ces trucs la, pas un mot d'excuse.
1/2 heure plus tard on repard sur le pneu suivant, au moment de l'équilibrage oh il a oublié d'enlever les masselottes d'équilibrage coté externe, obligé de redégonfler le pneu.
Il a mis des plombs un peu partout sur la jante, jusqu'a 3 endroits du même coté de la jante, il me semble qu'un seul endroit suffit en principe, mais bon, tant que c'est équilibré - sur ce coup il a laissé une bonne partie de l'étiquette d'embalage, pour peu qu'il y ait 5g de papier, autant dire que c'est à refaire.
Au moment de partir, surprise le prix n'est pas celui indiqué sur le site, c'est aussi cher qu'ailleurs, le mec me dit tout sourrire qu'il est au courant et que le site a oublié de le modifier (mais au téléphone il ne me l'aurait pas dit)

Cerise sur le gateau: j"avais demandé 2.2 a l'arrière et 2.4 a l'avant, je controle et je trouve 1.8/2.0 a l'arrière et 2.2/1.9 à l'avant.
J'espère que le fait qu'il ait intervertit les bouchons de valve ne va pas géner, ca ne ferme pas super.

Moralité: c'est franchement pas la peine de s'embeter autant à nettoyer les jantes si le poseur est mauvais :?

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar winmand » Dim Juil 03, 2011 2:05

heu, franchement, je serai parti dès la première roue !
Flinguer un capteur de pression et le "recoller" à la glue.... pas pour moi !

Sinon, ton problème d'équilibrage est résolu ?
Laguna 2 Privilège de 2002, 1.9 DCI 120 ch. pas loin des 300 000 kms => vendue

Laguna 3 ph1 Dynamique, 2.0 Dci 150 ch. 120 000kms (laguna-iii-ph1-dci-150-dynamique-t21985.html)
winmand
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 1
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar lefreeman » Dim Juil 03, 2011 18:19

winmand a écrit:heu, franchement, je serai parti dès la première roue !
Flinguer un capteur de pression et le "recoller" à la glue.... pas pour moi !

Sinon, ton problème d'équilibrage est résolu ?

Oui, après coup c'est bien ce que je me suis dit :? - d'ailleurs après avoir vu ca, je me dis que je n'aurais pas été la il n'aurait rien dit (la il n'a rien dit, je suis allé voir et j'ai repassé une couche de colle), donc pour peu que ce soit arrivé chez un garagiste sans que je sois la, je serais reparti sans rien savoir et si le capteur avait rendu l'ame par la suite, j'aurais dit "ah renault c'est pourri" - la s'il m'arrive un pépin je saurais que ca vient de ca et pas de l'équipement d'origine, sans souci jusque la pour moi :bien:

Pour l'équilibrage on a fait uniquement un premier roulage aujourd'hui sans jamais dépasser les 90km/h: aucun souci. Demain j'aurais un peu plus d'espace et des routes en meilleur état pour voir ce qu'il en est à vitesse normale et a 110/130 (autoroute)

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar lefreeman » Jeu Aoû 18, 2011 11:59

Bonjour,

pour l'équilibrage: pas terrible.

J'ai laissé mon commentaire sur le site allopneus en disant simplement ce qui s'était passé lors de la pose.
Une semaine après je trouve 3 messages sur mon répondeur: un de allopneu disant de rappeller rapport a mon commentaire, un disant qu'ils ont joint le monteur et que la réparation sera prise en charge par son assurance, et un du monteur me disant de le rappeller.

De répondeur en répondeur, hier je suis allé chez renault avec lui, et ce soir ils changent la valve. Etant donné la franchise de son assurance le monteur paye la réparation de sa poche ( qui casse paye, logique, et je n'ai aucun scrupules étant donné son manque de politesse ).

Par contre cette fois je ne pourrais pas laver la roue et le pneu avant :?

Moralité: laisser un commentaire est a peu près le seul recours qui marche, et c'est très bien. :bien:

V
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar lefreeman » Ven Aoû 19, 2011 15:26

Valve changée :)

Ils n'ont même pas décolé le pneu: démontage de la valve cassée, pose de la nouvelle, un coup au clip, détection des roues, essai, gonflage pile poil.

Affaire classée :bien:
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar dow » Mar Aoû 23, 2011 9:55

Tant mieux parce qu'une réparation avec de la super glue, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Je retient le coup du commentaire assassin sur le site, ca poura tjrs aidé :p
dow
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lefreeman » Mar Aoû 23, 2011 10:29

Mon commentaire était honnete - d'ailleurs il n'a jamais été publié !
Alors attention sur allo pneus, ils ne mettent que les commentaires des gens satisfaits, ca rend presque caduque les évaluations.

J'avais aussi écrit un mail au sav allopneu rapport au tarif, je ne sais pas ce qui a été le plus efficace.

Le garage Renault ne m'ayant pas rappellé je suppose qu'il a réglé la facture, donc cet incident est oublié.

En revanche mon volant vibre donc l'équilibrage est à revoir, mais c'est logique, un pneu faudrait rouler un peu avant de l'équilibrer, le temps qu'il se mette en place - de tout de manière la finesse de l'équilibrage est aussi en fonction de l'étalonnage de la machine à équilibrer alors...

Ils démonterons une roue pendant la distrib, je ferais rééquilibrer a ce moment la.

V
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message