Bonjour,
petit ajout au passage, j'ai commandé les pneus sur allopneus et je les ai fait livrer chez un monteur.
Mon monteur habituel étant en train de déménager je suis allé un peu plus loin, théoriquement 7.50€ la roue (pas cher hein
)
Je passe sur l'accueuil pas terrible et la clop au bec d'un bout à l'autre.
J'explique le coup des valves avec capteur, et a la première roue il me pète le capteur
Il me répare ca comme un goret avec de la super glue et me dit que c'est chiant ces trucs la, pas un mot d'excuse.
1/2 heure plus tard on repard sur le pneu suivant, au moment de l'équilibrage oh il a oublié d'enlever les masselottes d'équilibrage coté externe, obligé de redégonfler le pneu.
Il a mis des plombs un peu partout sur la jante, jusqu'a 3 endroits du même coté de la jante, il me semble qu'un seul endroit suffit en principe, mais bon, tant que c'est équilibré - sur ce coup il a laissé une bonne partie de l'étiquette d'embalage, pour peu qu'il y ait 5g de papier, autant dire que c'est à refaire.
Au moment de partir, surprise le prix n'est pas celui indiqué sur le site, c'est aussi cher qu'ailleurs, le mec me dit tout sourrire qu'il est au courant et que le site a oublié de le modifier (mais au téléphone il ne me l'aurait pas dit)
Cerise sur le gateau: j"avais demandé 2.2 a l'arrière et 2.4 a l'avant, je controle et je trouve 1.8/2.0 a l'arrière et 2.2/1.9 à l'avant.
J'espère que le fait qu'il ait intervertit les bouchons de valve ne va pas géner, ca ne ferme pas super.
Moralité: c'est franchement pas la peine de s'embeter autant à nettoyer les jantes si le poseur est mauvais
V