Bonsoir,
j'ai un peu tardé à tester le neoclean, finalement, beaucoup de boulot et un temps assez déplorable, bref je comptais faire équilibrer et je jette un oeuil aux pneus: (je vous rassure j'avais commandé les nouveaux pneus avant d'en arriver la)
On est bien d'accord, y'a rien à équilibrer, heure du décès 21h19...
Au passage j'ai trouve pourquoi la voiture ne voit pas les roues
(c'est une blague, ca marche super bien)
Début du test: roue sèche, dégraissée et dépoussiérée en octobre lorsque j'ai monté les roues neige + 4 mois de crasse = 10 ans de crasse incrustée
Après la première pulvérisation et un rapide coup d'éponge douce:
Après le premier rincage + éponge
Après la deuxième application, rincage + éponge (l'intérieur est représentatif, l'extérieur est dans son jus mais potable)
Après la troisième application, rincage + éponge
Amusant, les référence apparaissent la ou je n'avais jamais réussi à décaper:
Finalement, voici une roue crade, pour comparaison:
Et la roue nettoyée:
Il reste tout de même des détails que je n'ai pas réussi à nettoyer:
Le but est d'éliminer tout ce qui pourrait nuire à la durabilité de l'équilibrage, mais bon j'ai un peu dévié sur le coté esthétique mais ce n'est pas la finalité
Voici la deuxième roue, repérée pour le changement des pneus:
Sur certaines roues il y a des projections assez dures que je n'arrive pas à enlever, mais vu comme c'est dur, tant pis, ca restera...
J'ai mis 3h pour les 4 jantes, démontage compris.
Enfin, dans le but de rester en bon terme avec votre femme:
Voilou.
Mon verdict: le produit est très agressif pour les bronches et les mains, ca nettoie la crasse pas nettoyable, mais sur certaines roues il a quand même fallu bien frotter, et 4 applications - j'ai utilisé 1,5 flacons de 500mL, ca fait quand même beaucoup, mais ca n'a jamais du être fait.
Sur 3 des 4 roues il y a comme une trace incrustée d'un coté de la roue comme si elle était restée très longtemps avec un liquide stagnant au même endroit, absolument impossible à enlever
- je n'irais pas jussqu'au sablage/peinture.
La je pense être bon pour l'équilibrage
V