Hello,
Pour son point d'ébullition plus haut en température
Historiquement j'avais acheté du 5.1 pour la moto (hautes performances attendues, mais j'me suis calmé avant de poser des durites aviation), pi comme le bidon était entamé et que j'en ai eu besoin j'ai pris ca pour la R11, et la le bidon n'était pas vide.
La je suis tombé sur une promo a 3.63 le bidon de 500ml donc...
Par contre vu que je n'ai changé le ldf que pour le frein arg avec du 5.1, il pourrait y avoir du 4 dans les autres canalisations
Dot4 : Huile synthétique de meilleure qualité. Son point d’ébullition « à sec » est donné à 230°C, contre 155°C « humide ».
Dot5.1 possède une qualité encore supérieure. Plus récent, son point d’ébullition « à sec » est donné à 265 °C, contre 185°C « humide ». Il est également moins visqueux que le DOT 4. Le DOT5.1 est l’idéal pour une conduite sportive ou pour un usage sur piste du fait des freinages puissants qui le font chauffer très rapidement.
source:
http://www.durites-aviation.com/complement-freinage-pratique-equipement-utilisations/choisir-liquide-frein/Edit: a relire des sujets sur le ldf, je pense que ca explique en partie mon freinage devenu mou
Ma seule référence étant la R11 avec un maitre cylindre finalement foutu, une fois changé le maitre cylindre + le ldf, le freinage était devenu nettement meilleur que sur la laguna, en tout cas niveau progressivité.
Bref, je vous dirais ce que ca donne quand j'aurais changé le ldf