Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

delais changement courroi de distribution

delais changement courroi de distribution

Messagepar CENO57 » Lun Aoû 22, 2011 16:27

Bonjour, je possede actuellement une laguna 2 phase 1 1.9DCI 110, elle a actuellement 179000kms , la courroie de distribution a ete changée en novembre 2006, a 120118kms, ce qui lui fait 4ans et 10mois avec 60000kms environs, je souhaiterai savoir si je peut attendre le mois de novembre pour la changer ou est ce risqué ? Car je vient de faire changer le turbo avec echangeur + kit accessoires + galet alternateur..... donc grosse facture, c est pour cela que je voudrais savoir si je peut attendre 2 mois encore ?
Merci pour vos avis et reponses !
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: delais changement courroi de distribution

Messagepar CENO57 » Lun Aoû 22, 2011 18:46

Merci, ce qui veut dire que je peut attendre quelques semaines alors ?
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar dr_greg » Lun Aoû 22, 2011 19:08

Bonjour,

regarde visuellement son état, si tu vois aucun signe d'usure, tu peux bien entendu attendre quelques semaines surtout avec que 60 000km de fait pendant cette période ;)
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar CENO57 » Lun Aoû 22, 2011 19:43

J ai effectivement regarder son état, son dos et "niquel" il n y a pas de craquelures ni de dents arrachées, par contre coté moteur le coté de la courroie (sons flanc) et couleur brune, juste la couleur pas de marques rien, etant donné qu il y a une petite ouverture ou l on peut voir la courroie a cet endroi je pense que c est l humidité qui a fait ca, est ce grave ?
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar jhon28260 » Jeu Aoû 25, 2011 18:23

dr_greg a écrit:Bonjour,

regarde visuellement son état, si tu vois aucun signe d'usure, tu peux bien entendu attendre quelques semaines surtout avec que 60 000km de fait pendant cette période ;)

Franchement si tu a arrive a voir l'etat d'une courroie de distrib comme ca, juste a l'oeil, (mais fiable hein!!) j'ouvre un garage et je t'embauche direct. ;)
Le probleme de la courroie du cas d'ici, ce n'est pas le kilometrage, (donc les traces d'usures ou autres) mais l'age, le caoutchouc qui compose la courroie, ainsi que les fibres a l'interieur, se desagrege avec le temps. Ce qui fait que sur une grosse acceleration ca peut lacher.
Maintenant en toute honneteté, je pense que tu peut rouler tranquillement encore un peu (bcp??) la raison est simple, le caoutchouc des courroies, ainsi que, ce qui les compose a beaucoup evolué, la preuve les nouvelles courroie 10ans ou 240000kms (la je parle pour peugeot).
Mais ne t'inquiete pas, la courroie ne cassera pas arrivé a 5 ans pile. ;)
jhon28260
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar CENO57 » Ven Aoû 26, 2011 12:46

Merci, je compte la faire d ici quelques semaine de toute facon, c est juste comme j ai eu pas mal de frais j attend un peu que les finances soient la....
Justement avant j avais une xsara essence (moteur qui monte a 6000tr) et la préconisation etait de 10ans, je comprend donc pas pourquoi renault preconise 5ans, alors que les courroies je pensent se valent un peu près toutes au niveau materiaux, peut etre que renault protègent bien leurs arieres ?.... Enfin, merci pour vos réponses en tout cas !
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message