par nanar » Mar Fév 22, 2011 19:44
Salut,
je te répondrais simplement qu'il ne faut pas spécialement regarder ou écouter les critiques que l'on peu faire sur cette voiture, pour te donner 1 exemple qui est le miens, ma lag est une phase 1 en 1.9 dCi 120ch, niveau motorisation ras, niveau boite ras, niveau electronique ou électrique, seule chose de changé mes 2 lèves-vitres avant (cout 100€).
En un peu plus de 3ans c'est la seule chose que j'ai à déplorer en dehors de l'entretien courant.
Il y a eu au fil du temps des améliorations sur l'électronique, il se peu cependant que certaines voitures puissent avoir des soucis, mais renault n'est pas le seul concerné, avec de l'électronique, il peu y avoir une panne à n'importe quelle moment, et ceci que ce soit en voiture ou pour tout le reste qui nous entour en électronique que ce soit à la maison ou ailleurs.
Il ne faut pas non plus oublier que la laguna 2 a été une voiture très vendu et donc par logique il est plus facile de trouver un problème quelquonque sur une laguna 2 que sur une voiture nettement moins vendue.
Pour moi avec une phase 2 tu ne risque pas grand chose, mais le risque zéro n'existe pas et chez les autres constructeurs non plus, les constructeurs utilisant tous l'électronique dans les voitures.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km