DiliaK a écrit:Pour véhicule comme le mien à synthèse vocale :
Laguna 2 phase 1 2.2 dci initiale de octobre 2002.
A priori la ref est: 7711226798
Au prix de 101,66€
J'ai bataillé comme un diable et écumé les concessions renault sur Lyon.
Moralité: pas un pour rattraper l'autre. Finalement, par déduction, je suis tombé sur la référence ci-dessus.
Du jamais vu.
Dans leur bouquin c'est le modèle AVEC module. Le gars ne savait pas de quoi il s'agissait.
Confirmation ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 2247045bb5
Bon, voilà, c'est fait. Aujourd'hui étant mon anniversaire, j'ai "aidé" mon père à me faire le cadeau.
Armé des références, il s'est rendu à une concession pour acheter le trésor.
Il s'avère que le boitier en question reçoit les infos clignotant et gère le clignotement des feux arrière et de la remorque.
De plus, il reçoit les infos des anti-brouillards, des feux de recul, des freins et des feux de position. Ce qui est étonnant c'est que les lampes des freins et feux de position sont branchés en Y. On récupère l'info mais on ne gère donc pas. La gestion des lampes grillées doit se faire par ouverture du circuit (résistance infinie).
Ce qui veut dire que d'après mes déductions et la lecture des plans lors de présence de remorque, les anti-brouillards arrière sont désactivés ainsi que les radars de recul. L'info feux de recul est en Y vers le boitier et l'info anti-brouillards arrière passe par le boitier. Pour couper les anti-brouillards, à priori, le boitier ouvrirait le circuit alors que pour désactiver les radars de recul il empêche une masse d'arriver au boitier de radars de recul (fil marron sur faisceau feux droite).
Vous allez me dire que ce boitier a besoin de courant pour fonctionner. Eh ben oui, il en a. Feux de position, clignotants, feux de stop, feux de recul sont autant d'apports de +12v nécessaires au fonctionnement.
Je n'aurai confirmation que lorsque l'ensemble sera monté et testé ce qui pourra prendre du temps.
Je mettrai le détail de la notice ultérieurement.
Quelques photos :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.