Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Demande de renseignements température moteur

Demande de renseignements température moteur

Messagepar Pierre 16 » Sam Juil 07, 2012 20:47

Bonsoir,

Avec les beaux jours qui se précisent je souhaitai connaitre les plages normales de température du moteur de ma laguna (2.0 16v de 2000) quand celui ci est chaud, car je trouve qu'il chauffe rapidement ( en 5 minutes la température atteint son niveau et se stabilise). comme sur le dessin ci dessous (pris sur internet) dans un premier temps mon aiguille monte jusqu'au 3 eme trait en partant du bas + 1 petit trais au dessus, après sa l'aiguille descend un peu en dessous du 3eme trait. An roulant sur nationale la température se stabilise entre le 3 eme gros trait et le petit trait juste au dessus.

Je voulais donc savoir si ma température moteur est normale
A combien de degrés correspondent chaque graduation
En accélération l'aiguille peut monté jusqu'au petit trait au dessus du 3 eme gros trait alors qu'en lâchant l’accélérateur ou en descente l'aiguille descend sur le 3 eme gros trait. Es ce normal ?

Mes explications peuvent paraitre enfantines mais je n'ai pas trouver d'autres mots.

Merci de vos réponses de connaisseurs :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre 16
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Demande de renseignements température moteur

Messagepar Combo laguna 16V » Dim Juil 08, 2012 22:15

Salut Pierre 16 ta température est bien normale moi sur la mienne c'est pareil que toi le ventilo ce déclenche quand l'aiguille arrive sur le troisième gros trait mais quand je suis dans les bouchons je mets en marche la clim comme ça l'aiguille reste au milieu et ne monte pas plus haut par contre je serais pas te dire a quoi cela correspond en chiffre.
Combo laguna 16V
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 17
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Pierre 16 » Lun Juil 09, 2012 7:13

Merci pour ta réponse sauf que pour moi le ventilateur de déclenche un peu avant le 4 ème gros trait... Mais au moins il se déclenche. Quand la température est en dessous le circuit de refroidissement arrive a se suffire. Mais au moins il se déclenche. Sinon pas de fuites pas de bulles pas de mayo. Juste que la voiture atteint sa température en 5minutes c'est un peu rapide non ? La voiture tourne bien, c'est juste pour ne pas que je penses à un joint de culasse quoi ^^
Pierre 16
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Pierre 16 » Jeu Juil 26, 2012 11:14

Re bonjour

Es-ce que quelqu'un sais à combien en degrés correspondent chacune des graduations, sa serai inintéressant de le savoir non ?? :P

pour ma part les ventilos se déclenchent sur le petit trait avant d'arriver au 4 ème gros trait.

Merciii
Pierre 16
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Ven Juil 27, 2012 14:10

Bonjour,

Il y a la clim sur votre laguna ?

On dirait qu'il n'y a plus qu'une vitesse de ventilateur (la 2ème), pour ma part la 1ère vitesse devait se déclencher au deuxième trait (si la sonde est bonne).

5 minutes pour que la voiture soit en température est bien rapide, problème de sonde ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Pierre 16 » Sam Juil 28, 2012 18:21

popeye_94 a écrit:Bonjour,

Il y a la clim sur votre laguna ?

On dirait qu'il n'y a plus qu'une vitesse de ventilateur (la 2ème), pour ma part la 1ère vitesse devait se déclencher au deuxième trait (si la sonde est bonne).

5 minutes pour que la voiture soit en température est bien rapide, problème de sonde ?

Oui ma laguna a la clim c'est une essence pack luxe. le Ventilateur ne se déclenche qu'au 2 eme petit trait au dessus du milieu (s'agit t'il de la 2eme vitesse ?), pas avant ...
J'ai vérifier les fusibles 40 A sous le volant ils sont bons.

Merci
Pierre 16
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gilles02310 » Sam Juil 28, 2012 23:14

Salut pour les ventilo de refroidissement tu as 2 relais en plus des fusibles sous le volant et 2 autres fusible dans le compartiment moteur je t'envois la doc qui va bien.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Pierre 16 » Dim Juil 29, 2012 10:12

Merci je vais m'y atteler
Pierre 16
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Dim Juil 29, 2012 17:50

Bonjour,

Précision : déclenchement 1ère vitesse : 2ème gros trait normalement (plus ou moins).

Par contre au début c'était 3ème gros trait plus un petit, puis 4ème gros trait, maintenant 2ème et un petit !!!

Quand se déclenche le ventilo exactement ?

Le ventilo tourne clim en service ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Pierre 16 » Dim Juil 29, 2012 21:38

popeye_94 a écrit:Bonjour,

Précision : déclenchement 1ère vitesse : 2ème gros trait normalement (plus ou moins).

Par contre au début c'était 3ème gros trait plus un petit, puis 4ème gros trait, maintenant 2ème et un petit !!!

Quand se déclenche le ventilo exactement ?

Le ventilo tourne clim en service ?

Bizarre que le ventilo même à première vitesse se déclenche si tot (2eme gros trait). Car ça ne doit même pas correspondre à la température optimal (trop basse).

D'après ce que tu me dis moi la première vitesse ne se déclenche pas car le ventilo se déclenche que au troisième gros trais + 2 petits... Relis bien j'ai toujours tenu le même discours ...... :|

Après mon moteur ne doit pas trop chauffer car en roulant il se stabilise juste au dessus du 3eme gros trait et en descente, descend sur le 3ème voir un peut en dessous. Je m’inquiète peut être pour rien ....

Le ventilo tourne clim en service oui. Mais s'arrête à chaque débrayage du compresseur.

Voici mon boitier fusible moteur : fusibles 30 A (motoventilateur) bons
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre 16
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message