par purnansais » Dim Aoû 09, 2009 11:24
Bonjour à tous, je suis tombé récement en panne de compresseur de clim que j'ai changé aprés un achat en casse. je ne pense pas que ça puisse venir de ça mais je préfère donner toutes les info. Aprés une semaine de fonctionnement normal, impossible de démarer. Je pense d'abord à l'antidémarage, mais la dame du tableau de bord qui me l'indique au départ ne le dit plus aprés ouverture et fermeture, et le voyant de la fermeture me confirme que cet antidémarage est inactif aprés cette manoeuvre avec la clef. Je change tout de même les piles. TOUJOURS RIEN. Je me procure les deux codes chez RENAULT et fais comme expliqué sur le forum. TOUJOURS RIEN. Avec l'aide d'un ami qui pense avoir a faire à un probléme d'electrovanne, on branche en direct sur le sucre où il y a deux cosses et aprés un moment elle démare. Roule trois semaines avec, sans probléme et un beau jour, plus rien. REBRANCHEMENT EN DIRECT ELECTROVANNE ET RIEN DE RIEN DE RIEN. La laguna ne veut plus démarer. je la laisse au garage renault du village et aprés deux jours alors qu'il va la chercher sur le parking, la voiture démare, alors que nous avions vu la veille qu'elle ne démarait pas. Il la rentre au garage, regarde avec la valise, tout semble normal. je vais la chercher. ELLE NE DEMARE PLUS. Cinq minutes aprés elle démare, et je l'ai récupéré aprés dix démarages sans probléme. Je roule une semaine et d'un coup en voulant repartir de la maison alors qu'elle n'avait plus de probléme, la lag ne redemare plus, je venais de l'arreter cinq minutes avant. EST ELLE HANTEE??????? Je sais plus quoi penser. Je précise que l'electrovanne fait clic clic quand on la branche en direct, donc je pense que cela ne vient pas d'elle. Avez vous des pistes car là elle est chez moi depuis une semaine, Renault est en congé, et moi j'en peux plus. Merci