Bonjour tout le monde.
Bonne année a tous pour commencer.
Je reviens vers vous car j'ai fini par trouver la cause du problème.
En plus du problème du démarrage main libre, il y avait un problème de régulateur qui ne marchait pas.
Et pour couronner le tout, un soir j'ai été suivi par une voiture et à un feux rouge le gars me dit vos feux stop ne marche pas
je vérifie et en effet aucun des feux stop ne marche et l'odb ne me signale rien
Chez renault ils me soutenait que ces 3 problèmes n'était pas liés...
Et à force de chercher je me suis rendu compte que la voiture démarrai avec la "main libre" seulement quand les feux stop fonctionnaient. En général à ce moment la le voyant de régulateur apparaissait et il fonctionnait
A l'inverse quand la main libre ne fonctionnait pas ... pas de feux stop et pas de régulateur!
Grasse a cette découverte j'ai pu régler le problème qui venait tout simplement du contacteur sous la pédale de frein (~15€)
le régulateur ne fonctionnait donc pas à cause d'une sécurité, car il n'aurai pas pu être désactiver par la pédale de frein...
Comme quoi les ingénieurs renault ne sont pas si bête, le problème c'est que aucun mecano n'est capable de comprendre le pourquoi du comment..
(ça vous rappelle pas une certaine velsatis bloqué a 200km/h..??)
Désoler je n'est pas de photo du changement du contacteur, car c'est pas moi qui m'en suit occupé et par les température qu'il y avait, mon frère à fait au plus rapide. (environ 15 min pour la dépose et repose)
Voila je m’excuse pour ce pavé pas très digeste mais j’espère que ça sera utile pour d'autre personne
Laguna 1 ph 2 2.0 RXT....