Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Démarrage aléatoire

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Démarrage aléatoire

Messagepar charrue » Sam Juil 08, 2017 6:08

Bonjour tout le monde,

J'ai une laguna 2 ph2 2.2 dci de 2006, 140 000km.

J'ai la version qui permet de ne pas insérer la carte dans le lecteur (si ça peut donner un renseignement)

J'ai un problème aléatoire de démarrage, parfois elle démarre du 1er coup, parfois je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton pour qu'elle démarre.
La batterie est neuve (changée avant hier)
Hier en arrivant chez moi, j'ai éteint le moteur, ai voulu le rallumer, rien que des clacs plusieurs fois d'affilée, elle n'a pas voulu démarrer (peut-être le relais de démarrage, j'ai vu sur différents forums q'il pouvait être en cause)
3h après mon arrivée, j'ai essayé deux fois, démarrage du premier coup, cela pencherait pour le relais qui peut poser soucis lorsque le moteur est chaud.
Qu'en pensez vous?
Si c'est un problème de relais, où peut on s'en procurer un, seulement chez Renault?

J'ai vu sur ce forum que quelqu'un avait interchangé deux relais, c'est possible?
J'ai vu qu'il pouvait aussi s'agir d'un problème de cosse sur le démarreur, mais je crois que c'était sur un phase 1, les démarreurs sont ils identiques?

Je viens de regarder dans la RTA, a priori, il n'y a pas de relais pour le démarreur, du moins pas dans le compartiment moteur

Evidemment départ en vacances imminent,

Merci par avance de votre aide rapide

Bonne journée
charrue
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Démarrage aléatoire

Messagepar pierrot » Sam Juil 08, 2017 9:01

Salut,

commence par le contrôle des cosses au niveau du démarreur et batterie.
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
pierrot
Modérateur
Modérateur

Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar MaximeR25 » Dim Juil 09, 2017 23:24

Bonjour,
Y a t-il eu un embrayage de fait dessus ou autre gros travaux depuis la panne ? une masse mal serrée et ça peut devenir un casse-tête la recherche de panne. Sinon ça fait penser à un soucis avec l'anti-démarrage comme vous avez vu sur d'autres sujets ou forums.
Renault Laguna 1,6 16V (10/1999)
Renault 25 V6Turbo (01/1986)
MaximeR25
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar charrue » Mar Juil 11, 2017 5:19

Bonjour,

Merci pour votre réponse, non pas de gros travaux, j'ai vérifié les cosses et serrages pas de problème de ce côté là.
Le problème se produit plutôt à chaud,
la lampe rouge clignote normalement

A chaud, quad problème et que dame renault accepte de démarrer, le démarreur est plus poussif comme si la batterie avait déjà été sollicitée, ce pourrait être le démarreur qui ne se lance du fait de charbons collés mais qui consommerait de la batterie?

A vous lire
Merci pour votre retour
charrue
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar charrue » Jeu Juil 13, 2017 5:56

Bonjour

Quelques nouvelles.
Lorsque je rentre dans le véhicule, j'ai le message ''appuyer sur le frein et start"
Après avoir essayé, j'ai débrayage en plus ==> fait penser au capteur de point mort mais est que dans ce cas là quand ça ne démarre pas, on doit entendre un clac au niveau du démarreur?
Pourrait il y avoir deux pannes en même temps?
Quand je débraye, du moins en ce moment, elle démarre.
Dernièrement, elle ne voulait pas démarrer, je me suis en 5ème et l'ai bougé un peu, elle a démarré

Merci par avance pour vos retours
charrue
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Castor » Sam Juil 15, 2017 17:06

Bonjour,j'ai à peu près le même problème avec ma voiture,en tant normal et en appuyant sur start elle démarre du premier coup,et parfois il faut que je reste appuyé quelque seconde sur start.Je suis pratiquement sûr que c'est le capteur "pmh",je l'ai démonté et nettoyé depuis deux jours et pour l'instant,elle démarre du premier coup en appuyant brièvement sur start,mais bon,vu le prix "bas" du capteur et la facilité pour le changer,je vais le remplacer prochainement.
Castor
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message