par geantvert » Lun Juin 21, 2010 12:57
Salut à toutes et à tous.
Alors voilà.Ma laguna 1.6 16v ess/gpl de 2003 vient de sortir de révision chez mon agent Renault local et lorsque je faisais le chèque au comptoir, le chef d'atelier m'informe que mon lecteur de carte est à changer. Il m'explique que cette panne se trahie par un démarrage possible qu'en pressant le bouton start/stop jusqu'au démarrage du moteur.Quand ça fonctionne correctement, une simple impulsion suffit comme pour couper le moteur.Cette semaine, ma laguna est encore en révision, mais pour l'installation gpl. Est cet autre agent Renault me dit aussi que le lecteur est sur le point de lâcher. Avez vous un démarrage identique au mien?
Petite info de derrière les fagots:Le remplacement du lecteur est envisageable mais uniquement par un neuf car il est IMPOSSIBLE de reprogrammer une carte vendue d'occasion avec un lecteur Renault (comme sur ebay, le bon coin,...). Elles sont systématiquement fournies cryptées par rapport aux numéros de série des voitures et ne sont disponibles qu'en commande sur présentation de la carte grise et du véhicule.La Régie les a toutes réclamé aux agents Renault possédant le matériel de programmation car trop de risque de vol de véhicules.Ne vous faites pas avoir, un jeune devant moi au garage en a fait la mauvaise et couteuse expérience. Cette information est relatée par 1 concession et 2 agents Renault.