Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Démarrage bizarre pour Renault

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Démarrage bizarre pour Renault

Messagepar geantvert » Lun Juin 21, 2010 12:57

Salut à toutes et à tous.
Alors voilà.Ma laguna 1.6 16v ess/gpl de 2003 vient de sortir de révision chez mon agent Renault local et lorsque je faisais le chèque au comptoir, le chef d'atelier m'informe que mon lecteur de carte est à changer. Il m'explique que cette panne se trahie par un démarrage possible qu'en pressant le bouton start/stop jusqu'au démarrage du moteur.Quand ça fonctionne correctement, une simple impulsion suffit comme pour couper le moteur.Cette semaine, ma laguna est encore en révision, mais pour l'installation gpl. Est cet autre agent Renault me dit aussi que le lecteur est sur le point de lâcher. Avez vous un démarrage identique au mien?
Petite info de derrière les fagots:Le remplacement du lecteur est envisageable mais uniquement par un neuf car il est IMPOSSIBLE de reprogrammer une carte vendue d'occasion avec un lecteur Renault (comme sur ebay, le bon coin,...). Elles sont systématiquement fournies cryptées par rapport aux numéros de série des voitures et ne sont disponibles qu'en commande sur présentation de la carte grise et du véhicule.La Régie les a toutes réclamé aux agents Renault possédant le matériel de programmation car trop de risque de vol de véhicules.Ne vous faites pas avoir, un jeune devant moi au garage en a fait la mauvaise et couteuse expérience. Cette information est relatée par 1 concession et 2 agents Renault.
geantvert
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 5

Advertisement

Re: Démarrage bizarre pour Renault

Messagepar claude78630 » Lun Juin 21, 2010 17:53

Bonsoir,

Je crois que la question concerne la phase de démarrage avec une Laguna "à carte".

Pour ma part j'insère ma carte dans le lecteur et UNE seule impulsion sur le bouton Start/Stop tant pour le démarrage que pour l'arrêt.

Concernant le lecteur la seule chose que je sais c'est qu'il en existe au moins deux "versions/modèles" qui ne seraient pas compatibles. J'ai vu de plus qu'il y avait des modèles de carte qui, comme pour la mienne, ont un trou carré au centre du coté que l'on introduit dans le lecteur et d'autres qui n'en n'ont pas...

Bonne soirée.

Claude
claude78630
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar actarrius » Jeu Juil 29, 2010 15:51

moi ça fait 2 ans que j'ai ce problème... le mec de renault m'a di la même chose que toi mais bon tant que ça marche je laisse comme ça! ça me dérange pas d'appuyé 5s au lieu d'une sur le bouton start!
il suffi de ne pas perdre la carte :D
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")
actarrius
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar geantvert » Mar Aoû 03, 2010 10:30

Salut à toutes et à tous.
Je reviens sur ce sujet car je vous invite tous à consulter le super-maxi-génial post sur le lien suivant.
#p30471 ou tapez "Dépannage lecteur de carte" dans la rubrique "Electricité-Accessoires" pour Laguna2.
Toute la lumière sera faite grâce aux explications de JrZ qui explique comment réparer le lecteur de carte.
J'ai tenté,j'ai réussi!Ça fonctionne parfaitement.
Bonne lecture.
geantvert
Membre Authentique
Membre Authentique

Images: 5

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message