Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Démarrage impossible 1.9DCI

Démarrage impossible 1.9DCI

Messagepar lag276 » Mer Avr 27, 2011 9:04

Bonjour,

Étant possesseur d'une laguna 2 1.9DCI (120), je suis confronté à un problème depuis 3 jours :

Avant hier, impossible de redémarrer la voiture (le contact se met bien, mais lorsque j'appuie sur start, j'entends bien les relai claqué mais rien ne se passait coté moteur).

Je test de démarre la voiture avec pince = elle démarre après avoir laissé les pinces pendant au moins 5 min.

Hier je procède donc au remplacement de la batterie = LA voiture fonctionne parfaitement (je ne l'ai démarre que 2 fois).

Ce matin, pour aller au travail : rebelote, le moteur ne part pus a nouveau (même comportement qu'avant hier).

Pensez vous que je doit avoir quelque chose qui me vide la batterie ou est ce que les bougie de préchauffage peuvent faire un comportement similaire ?

Merci d'avance et bonne journée.
lag276
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Démarrage impossible 1.9DCI

Messagepar lag276 » Mer Avr 27, 2011 11:02

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais aller contrôler ca ce soir, sinon juste pour information, moteur allumé la tension était de 14.3V donc déjà je pense que l'alternateur peut être écarté aussi.
lag276
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: Démarrage impossible 1.9DCI

Messagepar lag276 » Mer Avr 27, 2011 13:08

Re bonjour,

Problème résolu (enfin contourné) :

En fait hier, c'était un ami qui m'avait changé la batterie et moi je n'avais pas reconduit la voiture depuis.

J'ai lu sur des forum le fameux problème de capteur de boite qui peut faire croire au calculateur qu'une vitesse est enclenché. J'ai donc tester de démarré avec embrayage a fond en laissant appuyé le bouton start et miracle :)

Maintenant, petite question, ce capteur se situe ou ? Je pense sur la boite de vitesse mais je préfère confirmation, ainsi que son prix si vous avez un ordre de prix.

Merci
lag276
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message