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Démarrage impossible après casse distributions et réparation

Démarrage impossible après casse distributions et réparation

Messagepar Moustique » Mer Mar 05, 2008 23:51

Bonjour à tous

Voilà, j'ai un problème avec ma Laguna. Ma courroie de distrib a cassée en roulant. Résultat des courses, j'ai du changer mes soupapes, mon joint de culasse et les pastilles sur les poussoirs pour avoir le bon jeu au soupapes. Le problème est que je ne suis pas sur du calage de ma courroie de distribution car la voiture ne veut pas démarrer. Je cale bien le moteur au PMH à l'aide d'une pige de 8 et je met bien le bon repère au vilebrequin (celui qui est repéré des 2 cotés) et quand j'arrive à l'arbre à cames, ma poulie est très légèrement désaxée sur la gauche. Ce qui n'empèche pas les tours de vilo à la main. Depuis j'ai changé mon capteur PMH mais toujours rien. Là je dois dire que je suis perdu !!!

J'éspère que vous pourrez m'aider car cela fait un mois qu'elle est sur cale (snif!!! Depuis le temps que je la voulais!)

Laguna 1 phase 1 de février 1996 2l BVA Moteur F3R K 729 Modèle RXE
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Messagepar Moustique » Mer Avr 09, 2008 11:13

Re-bonjour tout le monde


J'ai vu qu'il y avait pas mal de visites sur mon problème mais qu'il n'y avait aucun avis. Donc je vous tiens au courant de mes petites avancées perso. En fait, ce n'est pas le capteur PMH que j'ai changé, mais le capteur de position moteur situé en bout d'arbre à came. Je viens d'aller chez Renault pour un petit tour à la valise, mais aucun défaut constaté. Après avoir raconté ma petite histoire au monsieur, il me conseil de changer ce fameux capteur PMH. Je commande cette pièce ce matin et je vous tiens au courant des avancées. En éspérant que cette fois ci c'est la bonne.

Bonne journée.
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Messagepar FFFone » Mer Avr 09, 2008 11:18

Merci de nous tenir au courant !
Et désolé qu'on ne puisse t'aider : un changement de distri et ses conséquences ne sont pas à la portée de tous ;)
a+
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Messagepar ypk » Mer Avr 09, 2008 13:03

FFFone a écrit:Merci de nous tenir au courant !
Et désolé qu'on ne puisse t'aider : un changement de distri et ses conséquences ne sont pas à la portée de tous ;)
a+


Exact :lol:

Pour info, combien de km et d'années avait la courroie qui a lachée ?
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Messagepar Moustique » Jeu Avr 10, 2008 6:57

Salut

Ma courroie de distribution à cassée à 62.000 Km mais elle avait presque 6 ans à 3 mois près. Donc c'est très légèrement de ma faute.

Merci de vos réponses.
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Messagepar ypk » Jeu Avr 10, 2008 8:21

Moustique a écrit:Salut

Ma courroie de distribution à cassée à 62.000 Km mais elle avait presque 6 ans à 3 mois près. Donc c'est très légèrement de ma faute.


Info très intéressante. Ça prouve que le délai des 5 ans que beaucoup de vendeurs essaient de passer sous silence n'est pas à prendre à la légère (surtout qu'il y avait peu de km).
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Messagepar lucos512 » Jeu Avr 10, 2008 20:05

bonsoir tu dit que ta poulie d'arbre a came et dèsaxè sur la gauche ,est ce que tu as l'imprèssion d'avoir une demi dent de retard ,si c'est le cas c'est peut etre que la fameuse poulie est mal calè a tu essayer de mettre une dent dans l'autre sens ,tu auras le dècalage mais vers la droite ,,puis tu fait tes 2 tours moteur pour voir si une soupape ne touche pas ,je pense que tu as dèposè la culasse peut etre que le problème est ailleurs
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Messagepar Moustique » Ven Avr 11, 2008 11:03

Bonjour

Ma poulie d'arbre à came ne peut pas etre désaxée car elle est clavetée directement sur l'arbre. Mais je me suis renseigné chez Renault et il m'ont dit de me fié aux repères de courroie pour le calage.
Merci quand meme.
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Messagepar Moustique » Jeu Avr 17, 2008 22:55

Salut tout le monde

Il y a du nouveau, j'avais oublié de vous informer que je n'avais pas d'essence sur mes bougies. Depuis que j'ai changé mon capteur point mort haut, j'ai de l'essence sur les bougies des cylindres 1 et 2 mais rien sur les deux autres.
La voiture part chez Renault samedi matin pour une recherche de panne d'ailleurs un grand merci à Renault Nangis (77) pour leur gentillesse et leurs conseils.
Si quelqu'un avait une idée parce que ça va encore me couter cher après tout ce que j'ai déjà investi !!!!!!!!
Merci à vous pour vos idées
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Messagepar jerome » Mar Avr 22, 2008 21:19

c'est peut etre bete , mais tes injecteurs sont rebranchés ?
bientot une photo de ma lag dans ma signature
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Messagepar Moustique » Mar Avr 22, 2008 23:12

Salut
Dans le doute, j'ai déjà commencer par re-vérifié tout mes branchements. Mais je n'ai rien constaté d'anormal. La voiture est chez Renault, J'attends des nouvelles....
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Messagepar mick 53 » Mer Avr 23, 2008 22:32

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