Lun Déc 03, 2012 13:31
Bonjour a tous,
Voici mon probleme, ce weekend je prend la voiture et au moment de me garer et finir ma marche arriere j'entend un bruit irregulié dans le moteur je le coupe .
En ouvrant le capot je m'appercois que la couroie accessoire c'est effilochée et que le rebord externe de la courroie (morceau de corde) tape un tournant avec la courroie accessoire.
je coupe donc ce morceau qui depasse pour pouvoir rentrer et changer cette courroie.
Le soucis c'est que depuis impossible de redemarrer l'auto...
lorsque je tente de redemarer un coup de demareur faivlar puis plus rien, l'horloge se remet à 0, le compte tours et compteur de vitesse s'affole lorsque je tente de demarrer: je me dis batterie naze.
Je remplace la batterie mais pas moyen de redemarrer...
Je me suis aussi rendu compte que j'avais beau actionner la poire d'amorcage elle ne durcie pas et ne fais pas circuler le gasoil dans la durite transparente...
Avez vous une idée?
Mar Déc 04, 2012 11:22
Personnes
Mar Déc 04, 2012 12:11
Salut!! A tu regarder si un morceau de ta courroie accessoire ne serais pas partie se loger dans la distribution? ( Classique sur le dTi )
Mar Déc 04, 2012 13:38
non elle vient de partir au garage...
sa peut etre possible sans que la courroie casse?
Si c'est le cas sa entraine obligatoirement une casse moteur?
merci pour ton aide
Mar Déc 04, 2012 13:43
Je pense que oui, si elle c'est effilocher comme tu le dis, peut être, un morceau et partie dans la distrib'. Avec un petit peut de chance elle c'est juste décaler.
Mar Déc 04, 2012 15:37
il n'y a plus qu'a croiser les doigts...
j'ai bonne espoir puisque j'ai coupé moi meme le moteur
Jeu Déc 06, 2012 10:39
Bon la courroie de distri n'est pas cassée, a voir maintenant si elle est decallée!
La prise de compression est ok , se qui me rassure un peu conerannt l'etat du moulin.
Mar Jan 01, 2013 15:03
des news ?
Mer Jan 02, 2013 0:43
Sa m'es arrivé la même chose que toi sur une focus ...
Malheureusement sa ma tuer le moteur