Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Démarrage impossible

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Démarrage impossible

Messagepar Lalaing » Sam Déc 19, 2009 23:54

Bonjour à tous,
Voici mon problème.
J'ai une Laguna II 19 dci Expression de 09/2002 avec 114.000 kms.
Je viens de changer la vanne EGR. Aprés l'intervention, je redémarre la voiture, je la laisse monter en température, je l'essaie et tout va bien. J'arrête et redémarre le moteur à plusieurs reprises,et tout va bien.
Je reviens une heure plus tard, et tout ne va plus bien : quand je rentre la carte dans le lecteur, j'ai uniquement l'écran d'affichage de l'autoradio qui s'allume, la radio fonctionne, l'éclairage intèrieur est allumé, mais le témoin d'antidémarrage reste allumé fixe, la colonne de direction ne se dévérouille pas, le contact ne se met pas, donc démarrage impossible. J'ai pensé à la batterie, et j'ai essayé avec une autre, rien n'y fait. Le problème est apparu d'un seul coup. La voiture est bloquée sur mon lieux de travail depuis trois jours, je n'ose pas appeler Renault, je pense que la seule solution qu'ils me proposeront sera d'envoyer une dépanneuse, ça rapporte plus.
Quelqu'un peut-il m'éclairer avant que je mette le feu à cette m... ?
Merci d'avance de votre aide
Lalaing
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Démarrage impossible

Messagepar Sandrinelag » Dim Déc 20, 2009 1:27

Salut.

Il peut y avoir plusieurs trucs en cause.

As-tu essayé la deuxième carte de la voiture ? Si oui, ça fait pareil ?

J'ai déjà eu ce coup-là sur mon ancienne Laguna 2. Par contre, le voyant d'antidémarrage clignotait rapidement.
J'enlevais la carte et je la remettais, et après, elle démarrait au quart de tour.
Jusqu'au jour où il a fallu que je change le lecteur de cartes. Il déconnait avec les 2 cartes.

As-tu regardé tes fusibles ? Relais ?

La dernière fois que tu l'as démarrée & arrêtée, il n'y a pas eu de problème ? Pas de message d'alerte ?

Tiens-nous au courant. :wink:
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Lalaing » Dim Déc 20, 2009 13:52

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide ; La dernière fois, j'ai pu démarrer la voiture sans problème aprés remplacement de la vanne EGR alors qu'elle venait de passer une semaine sur le parking avec des températures trés basses. Aucun témoin ne s'est allumé.
J'ai essayé avec la deuxième carte (qui déconne car elle ne commande plus le vérouillage et dévérouillage des portes mais qui permettait encore de démarrer).
Je viens de démonter le lecteur pour nettoyage (on ne sait jamais) et contrôle du mécanisme comme expliqué dans un topic.
J'attends la fonte de la neige pour lever le capot et vérifier plus profondément fusibles et relais.
Je te tiens au courant
Merci.
Lalaing
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Lalaing » Dim Déc 20, 2009 16:50

Rebonjour,

Je viens de vérifier mes fusibles et tout va bien.
Donc la radio fonctionne, tous les équipements qui peuvent fonctioner sans le contact sont ok, mais quand je passe le cran du lecteur pour pousser ma carte à fond, le témoin d'antidémarrage s'allume fixe et rien de plus ; pas de témoins de contact. Je précise que la colonne de direction n'est pas vérouillée. Ne se vérouille-t-elle pas normalement quand on retire la carte ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Lalaing
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Sandrinelag » Dim Déc 20, 2009 17:12

Si, normalement, elle doit se verrouiller quand tu retires la carte.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lalaing » Lun Déc 21, 2009 20:29

Je viens de revérifier, elle n'est pas vérouillée. Je crois hélas que je n'aurai pas d'autre solution que d'appeler Renault et préprarer mon chéquier...
Il est bien regrettable que les qualités routières, d'espace intèrieur, d'agrément de conduite et autres soient gâchées par tous ces problèmes électroniques et de défaillances de certaines pièces mécaniques (vanne egr, turbo entre autres).
"Renault des voitures à vivre" disait le slogan, le gars qui l'a trouvé, il roulait en quoi ?
Je suis coincé toute la semaine pour l'emmener chez le garagiste (ou plutôt faire venir le garagiste à elle). En attendant, si l'un d'entre vous connait une astuce au moins pour la faire démarrer, il sera le bienvenu

Merci Sandra C1 pour tes indications.
@+
Lalaing
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Sandrinelag » Lun Déc 21, 2009 23:41

Si ça se trouve, c'est peut-être ton antidémarrage qui est défaillant.

Pour trouver ta panne, il va falloir que tu fasses brancher ta voiture à la clip Renault.
ça te dira d'où ça vient. :D

Tiens-nous au courant. :wink:
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lalaing » Sam Déc 26, 2009 12:47

Bonjour à tous,
J'ai contacté un garage Renault. Il me dit que c'est un problème de lecteur ou de batterie. Comme tous mes accessoires fonctionnenent bien (même les phares s'allument pleine puissance), il penche plus pour le lecteur. Mais le prix est un peu excessif : entre 250 et 570 euros hors taxes !!!!! Allez acheter français avec de tels prix en pièces détachées. On se fout un peu de la gueule du monde ; y'a pas que pour l'Etat que l'automobiliste est une bonne vache à lait, les constructeurs aussi abusent. Quand on voit la taille du boitier et le nombre de composants qu'i y a à lintèrieur, ça fait cher du gramme !!
En plus, si la panne ne vient pas du boitier, il n'est pas repris.
Donc décision finale : se débarrasser du véhicule.
Je vais donc me rabattre sur les casses pour trouver un boitier d'occasion voir si elle veut bien redémarrer, en croisant les doigts.
Messieurs de chez Renault, vous avez encore perdu un client. Si j'avais les moyens de mettre 500 ou 600 euros sur un petit boitier électronique, je roulerais en mercedes ou en bmw.
Si par hasard l'un d'entre vous qui lira ce message habite prés du 03600 et qu'il accepte de venir faire un essai avec son boitier, il sera le bienvenu.
En attendant de trouver une solution, je vous souhaite aà tous de bonnes fêtes.
Lalaing
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Lalaing » Ven Jan 01, 2010 21:00

Me revoilà,
J'ai craqué ! La dépanneuse est venue chercher ma voiture.
Le garagiste a eu du mal a trouver la panne. Communication impossible entre l'ordinateur et la voiture ; ça commence mal.
Une journée de recherche de panne et une trés légère facture de 200 euros (tarif dépanneuse compris), le verdict tombe : Un relais dans le système de démarrage à changer. Trés chère réparation pour un relais qui coute 20 euros !!!!
Vaut mieux rouler en bmw, on sait pourquoi l'entretien est cher.
Décision est prise de vendre la voiture sans attendre la prochaine facture.
Merci pour votre aide.
Bonne année à tous
Lalaing
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar yoyo-du-13015 » Ven Jan 01, 2010 23:36

Salut ,

J'ai eu le même probleme que toi :)

Au départ elle ne voulait pas accepté la carte a froid , jusqu'au jour ou la elle ne voulait plus rien savoir :(
LED rouge fixe sur le TDB . C'etait le lecteur de carte HS :(
Remplacer par un neuf chez renault 370e le lecteur :)

Au finale on a payé 400e ;)
yoyo-du-13015
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar ZEZ38 » Mar Jan 25, 2011 17:13

bonjour a tous
apres avoir laisser ma laguna 2 1.8 16 v de 2001 a l'arret pendant quelques mois, j'ai exactement le meme probleme.

quand je rentre la carte, la seule chose qui se passe, c'est le voyant rouge du tableau de bord qui reste allumé fixe.

quelques fois, en débranchant la batterie, ca fonctionne quelques démarrages puis plus rien.

en fesant un essai ce matin, apres 2 démarrage, lorsque j'ai retirer la carte, je me suis appercut que la colonne de direction ne s'était pas verouillé, puis apres, le meme probleme revient et plus rien a faire meme en débranchant la batterie.

quelqu'un sait il ou ce trouve ce relais (je pence qu'il doit rester collé) et comment le tester.

merci pour vos reponces
ZEZ38
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar laguna13 » Sam Avr 16, 2011 23:05

du nouveau ??

moi ma laguna 2 phase 1 ne demarre plus :(
voyant antidemarrage fixe !
je met la carte, aucun voyant ni rien, juste un voyant rouge fixe d'antidemarrage ...
la colonne ne se deverouille pas :(
j'ai essayé de debrancher le plus de la batterie pendant 5 mn, mais elle ne demarre pas ..

que faire svp ?
Laguna II 16v
laguna13
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Messagepar laguna13 » Dim Avr 17, 2011 23:23

depuis quelques jours, les symptômes d'avant étaient que quand j'enlevais la carte après avoir coupé le moteur, il y avait un voyant fixe
Quand je revenais, j’insérais la carte et pas de pb ...
Cela pendant plusieurs jours ...

mais vendredi lorsque j'ai enlevé la carte pour partir, tout etait ok .. pas de voyant rouge en partant

puis samedi matin, impossible de la démarrer, le voyant rouge fixe était la ! avec un petit TAC TAC ( pas le tac tac de la batterie mais un peu plus discret )

j'ai débranché le + de la batterie pendant 5 mn, mais rien
j'ai retiré le fusible "alim UCH 10 A" puis je l'ai remis .. mais rien non plus !
avec carte inséré et non inséré ...

je suis perdu .. la voiture est immobilisé je n'arrive pas résoudre le problème depuis samedi :(
Laguna II 16v
laguna13
Membre Expression
Membre Expression

Voir la position géographique du membre

Messagepar JR77 » Lun Avr 18, 2011 21:59

Salut , pour moi il ni a pas de secret " la valise RENAULT " pour les problème électronique , et la tu sera fixer de suite :coucou:
Laguna 2 ph1 1.8L16V Privilége avec carminat et Grand Scenic 2 dci 150 carminat
JR77
Membre Carminat
Membre Carminat

Images: 1
Voiture: Laguna II Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message