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Démarrage très difficile - 2 ° degès

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Démarrage très difficile - 2 ° degès

Messagepar LAGUNA14999 » Sam Déc 01, 2012 14:56

Bonjour , a tous



j'ai une laguna 1.9dti de 1999 pack luxe 400 000 km Super entretenue par mes soins , donc je m'explique (j'ai changé deux bougies de préchauffage neuve pas les 4 car elles sont super chère les
Ngk ) tout fonctionne mais depuis 3 jours - 2 ° DEGRES et la il il faut 8 minutes pour démarrer ; l'eté elle ne fais pas sa .... par ailleur le témoin serv+abs s'allume tout le temps et comme j'ai vu dans plusieurs topics sa pourrais venir sois de l'alternateur ou de la courroie car car je passe l'embrayage et une vitesse ou que je braque les voyant et tout l'afficheur les phares la nuit faiblissent et reviennent des que la vitesse et passer ou des que j'arrète de braquer .... Je pense que le tout est HS alternateur courroie alternateur car une fois la courroie avait casser et ces ******** de mécano n'on changé que la courroie et pas les poulies .



merci d'avance , quant pensez vous ?
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Re: Démarrage très difficile - 2 ° degès

Messagepar popeye_94 » Sam Déc 01, 2012 15:46

Bonjour,

Il faudrait tester la charge à l'aide d'un multimètre, si l'alternateur à un problème le voyant de batterie devrait s'allumer.

Ce voyant s'allume-t-il à la mise sous contact ?

Moteur à l'arrêt quelle est la tension de la batterie ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Démarrage très difficile - 2 ° degès

Messagepar LAGUNA14999 » Sam Déc 01, 2012 15:54

Merci pour la reponse alors quand je braque a fonds gauche ou droite sans forcer non plus , sa coinne et le voyent stop + baterrie s'allume e s'etain quand j'arrete de braquer a fonds pour tester j'ai pas se qu'il faut je vais demander et comment sa marche pour tester
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Re: Démarrage très difficile - 2 ° degès

Messagepar popeye_94 » Dim Déc 02, 2012 19:27

Bonjour,

La courroie à l'air de patiner il faut vérifier la tension (il doit être possible de pouvoir la vriller d'un demi tour max ).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Démarrage très difficile - 2 ° degès

Messagepar LAGOU44 » Jeu Déc 06, 2012 13:18

Bonjour,

Je disposais de ce moteur, monté sur un volvo V40. Démarrages à froid toujours difficiles. Après plusieurs passages et contrôles chez Volvo, on me précisait que la voiture n'avait rien d'anormal, sans plus.

Passage(s) chez Renault. Là un mécano me dit que c'est propre à ce moteur : dessin de la chambre de combustion, emplacement des injecteurs notamment.

A l'époque j'habitais en Normandie dans l'Eure (brouuuuhhh gla gla gla) et la voiture passait souvent la nuit en Beauce sur le plateau (-15° la nuit l'hiver). Il fallait parfois 5 minutes pour lancer le bouzin... :(

La voiture n'avait que 120 000 et était entretenue chez Volvo depuis le 1er jour...
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Re: Démarrage très difficile - 2 ° degès

Messagepar LAGUNA14999 » Jeu Déc 06, 2012 14:30

oui mais j'ai aussi le pb de la courroie peut etre liée Popeye oui la courroie patine mais qu'au démarrage ou quand je braque a fonds sinon sa va et c'est depuis la que SERV + ABS EST ALUMé comment tester le courent stp merci c'est urgent car ce matin la batterie sa la presque vidée comme elle n'a pas voulut démarrer . et le multimètre je l'ai .
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Re: Démarrage très difficile - 2 ° degès

Messagepar LAGUNA14999 » Mar Déc 11, 2012 14:07

Je viens de vérifier l'alternateur 14.6 volt par là , la courroie patine elle me semble tendue mais peut être pas assez comment la tendre ? mais sa va , sa ne couine pas trop fort .donc je pense que il faudrait la tendre un tout petit peu . comment la tendre ?? merci
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