Bonjour les amis
Je reviens vers vous suite à un problème de démarrage sur ma Laguna 1994 2.2L D...
Donc le problème est apparut il y a 6 jours, démarrage très difficile et lors du démarrage une grosse grosse fumée blanche, ensuite en roulant je constate un broutage jusqu'en en 3/4ème.
Au bout de 10 minutes plus de soucis et le reste de la journée la voiture démarre sans problème (sauf s'il y a une trop longue inactivité +4h).
J'ai donc procédé au changement du filtre à gasoil, des bougies de préchauffage (j'ai remarqué de l'huile sur les anciennes), j'ai également refait une vidange d'huile moteur + filtre.
Ce matin premier test, mise du contact, le voyant de préchauffage s'allume et s’éteint instantanément (une fraction de seconde), je tente plusieurs fois de remettre le contact mais le soucis reste le même.
Aller je tente un démarrage, rien au bout de 15 secondes, je coupe je redémarre, vroummmmm ça part avec toujours cette grosse fumée blanche, au bout de 5mn je remarque un trou dans l'accélération
Voilà le topo, je fait appel à vos lumières et vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre
Bon week end à tous