par popeye_94 » Mar Aoû 05, 2014 12:54
Bonjour,
Soit l'alternateur ne recharge pas, soit il y a un consommateur qui vide la batterie.
- 1 : Le voyant batterie s'allume t-il à la mise du contact ?
Si oui :
- 1 : Brancher un multimètre position 20 Volts = aux bornes de la batterie moteur tournant, valeur attendue autour de 14 Volts.
- 2 : Pour détecter un consommateur qui bouffe la batterie (moteur coupé, voiture fermée depuis un certain temps).
fuite courant.gif
Nous dire ce qu'indique le multimètre.
Il y a une alarme sur le véhicule ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.