Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Démarrer sans débrayer

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Démarrer sans débrayer

Messagepar plecrivain » Ven Jan 22, 2010 14:36

Bonjour,

Etant nouvel acquéreur d'une laguna 2 de 2001 modèle dynamique 1,9 DCI, j'ai une question qui me tracasse...

Aujourd'hui, je peut démarrer la voiture sans embrayer. Mon garagiste me l'a d'ailleurs fait remarquer hier suite à la révision.

J'ai beaucoup étudié la possibilité d'installer un régulateur de vitesse en suivant vos tutos d'ailleurs et j'ai pu constater que mon véhicule n'a pas le précablage.

J'ai regardé vers la pédale d'embrayage et là, j'ai pu voir qu'il y avait un contact déjà installé qui est appuyé pédale au repos.

A quoi sert donc se contact si on pense logiquement qu'il ne devrait pas y être en vue de la fonction régulateur car j'ai pas les faisceaux, et également que la voiture démarre sans embrayer? A quoi sa sert alors??

Merci
plecrivain
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Démarrer sans débrayer

Messagepar Fast » Sam Jan 23, 2010 1:11

Probablement pour la fonction "anti à-coup" qui est censée limiter les à-coups lors des changements de vitesse.
Fast
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Démarrer sans débrayer

Messagepar stephgwen » Mer Jan 27, 2010 14:14

Salut,
Ce capteur a une utilité. si t'essayes de démarrer sur un rapport quelconque, tu ne démarerras pas car il y a aussi un capteur info "point mort" positionné sur la bv. Si celui-ci est hs (ce qui m'est arrivé...) mais si tu débrayes, tu arriveras à démarrer. j'ai le RV/LV sur ma voiture et j'ai aussi ce capteur sur la pédale, donc c'est normal.
SG
Laguna Estate 1.9 dci Dynamic 120cv BV6 pour la famille....vendue le 26/02/2010.
stephgwen
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message