Oui pardon j'ai édité ma réponse c'était on ne peut plus pas clair
Le démarreur engage à chaque demande, mais la voiture ne démarre pas. Je dois confirmer ce soir en revérifiant mais je pense que le voyant antidémarrage reste allumé au tableau de bord, ce qui semble indiquer que le calculateur interdit simplement l'injection.
Pour l'éthanol je pense qu'on peut éliminer ça clairement, ça fait longtemps qu'elle tourne sans aucun soucis avec, et mon boitier ne fait aucune modification une fois le moteur démarré. Pas de bidouille de signal injecteur, je laisse ça aux charlatans
Le moteur l'avale très bien et son trim long terme corrige la richesse, la preuve j'ai un CT avec lambda à 1.000
Le coup du "a chaud ça marche plus" ça serait bien une connerie d'humidité et de faisceau qui déconne un peu... Mais c'est vraiment dur à confirmer
Après il ne faut pas tendre le baton pour se faire battre et je peux aussi tout débrancher et remettre du sans plomb le temps d'investiguer, mais putain dur psychologiquement de mettre du liquide à 1.6€ le litre
J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui a réparé un soucis du genre en réparant un fil du faisceau allant de la boite relai au calculateur et qui correspondrait à la masse injecteur/antidémarrage:
Bonjour a tous
Bon j'ai trouvé la panne , et c'est bien une rupture dans le faisceau électrique celui qui va du calculateur a l'UPC et qui longe la batterie vers le bas de cette dernière .
Le fils a incriminé est de couleur orange , c'est apparemment la masse du relais d'"injection/antidémarrage .
Ci joint ma participation a l'édifice en photos , j'ai carrément déposé la batterie et son support pour y voir plus clair dans ma recherche de panne
J'ai donc coupé le fil de 10 cm de chaque coté et refait une liaison propre avec du fil neuf , remonté le tout aprés protection chaterton , remontage batterie et essais de démarrage nickel !
Si ca peut aider d'autre dans la même situation car dans ce cas , renault ne cherche pas vraiment pour eux il y a coupure dans le faisceau il change tous le faisceau , facture du tout 1300€ suivant devis !
Voilà je sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un.... Pour l'instant pas d'autre idée... Un moyen simple de vérifier si le calculateur interdit effectivement l'injection? J'imagine qu'il ne suffit pas de shunter un relai.... :p