par volvo137 » Dim Sep 14, 2008 17:03
bonjour a vous
je reviens suite à un petit probleme pour la depose de mon collecteur.
j'etais venu vers vous concernant un soucis sur ma vanne egr et depuis qu'elle est desactivée, plus de soucis de toussotement, plus de fumée noire.
je vous disais que j'attendais de descendre en congés, soit 3000 kms environ pour voir au niveau de la consommation de go. alors il s'est averé qu'elle consomme + environ 1 litre, j'ai trouvé ca bizarre en comparant aux posts où tout le monde notait une baisse de conso.
il s'avere donc, et apres avoir snifé une odeur de go, que j'ai une fuite sur un injecteur. je pense pas que ce soit le tuyau de retour de go, mais plutot au niveau de l'ecrou de serrage de la canalisation arrivée go sur l'injecteur.
et bien sur, vu la place qu'il y a autour de l'ecrou, et n'ayant pas une clef coudée a ce point là, je pense qu'il va falloir que je tombe le collecteur
donc, si un d'entre vous a deja fait cette operation, pourrait il me dire les precautions a prendre. y'a t il un joint a changer ou plusieur, le couple de serrage au remontage, je suis preneur de toute info
d'avance je vous remercie et vous tiendrai au courant de l'evolution du demontage et plus tard de cette fameuse consommation sans vanne egr
@++ volvo137