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demontage collecteur admission

demontage collecteur admission

Messagepar volvo137 » Dim Sep 14, 2008 17:03

bonjour a vous

je reviens suite à un petit probleme pour la depose de mon collecteur.

j'etais venu vers vous concernant un soucis sur ma vanne egr et depuis qu'elle est desactivée, plus de soucis de toussotement, plus de fumée noire.
je vous disais que j'attendais de descendre en congés, soit 3000 kms environ pour voir au niveau de la consommation de go. alors il s'est averé qu'elle consomme + environ 1 litre, j'ai trouvé ca bizarre en comparant aux posts où tout le monde notait une baisse de conso.
il s'avere donc, et apres avoir snifé une odeur de go, que j'ai une fuite sur un injecteur. je pense pas que ce soit le tuyau de retour de go, mais plutot au niveau de l'ecrou de serrage de la canalisation arrivée go sur l'injecteur.
et bien sur, vu la place qu'il y a autour de l'ecrou, et n'ayant pas une clef coudée a ce point là, je pense qu'il va falloir que je tombe le collecteur
donc, si un d'entre vous a deja fait cette operation, pourrait il me dire les precautions a prendre. y'a t il un joint a changer ou plusieur, le couple de serrage au remontage, je suis preneur de toute info

d'avance je vous remercie et vous tiendrai au courant de l'evolution du demontage et plus tard de cette fameuse consommation sans vanne egr

@++ volvo137
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Messagepar regliss » Lun Sep 15, 2008 13:28

Salut

Peut tu me dire quel est le moteur de ta Laguna

merci
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Messagepar vibe31 » Lun Sep 15, 2008 13:32

salut
quand tu vas defaire ton collecteur tu as 3 joint a changer donc un que tu ne sauveras pas il s'arrachera avec les tube d'arrivé de gasoil

1desserer l'ecrou de fixation et degager la bride de maintien de la durit de retour de carburant de la tubulure

desser les vis de fixation et degager le support de faisceau electrique en haut de la tubulure

desserer les ecrou de fication de la tubulure

ensuite pour la decoller tu met un petit coup de maillet en bois au tour puis tu prend un tournevis plat pas trop gros avec la pointe fine tu le maintient sur le support moteur droit et tu fais doucement levier voir un petit coup de marteau dessus pour le faire rentré(j'ai etés obliger de passer par là)

pense a deplacer ou a sortir ton bocal d'assisté sinon il va te gener

et apres tu souleves et la bonheur

la tubulure d'admission ce serre 2.2 daN.m

pour le remontage tu fais l'operation inverse

tant que tu y es change les bougies sinon tu sauras obliger de refaire la meme operation

en tout pour les joint aspiration et admission tu peut compter 20euros
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