Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TUTO] Démontage compteur Laguna II

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Re: Démontage compteur laguna II!(demontage 1 pages!)

Messagepar Nemesislebon » Lun Aoû 31, 2009 18:25

Salut à tous,

Bon j'ai enfin reçu mon nouveau compteur Phase 2 cette fois. Il est bien neuf car 0 kms au compteur. Seul soucis, NO PROG d'affiché sur la matrice. Donc je contacte Renault pour qu'il me le programme et qu'il mettent mon kilométrage et le gars me sort que la pièce n'a pas été acheter chez Renault donc il peut pas garantir la manip. Grrr.

Sandra, Lagunawomen, laguna76640 quand vous êtes aller chez Renault, vous y êtes aller avec le compteur déjà monté ? Ou c'est eux qui le monte ? Histoire d'a voir bien 0 km au compteur lors de la reprog ?
Image
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar LagunaWomen » Lun Aoû 31, 2009 18:50

salut ,

moi j'ai ete chez renault avec le compteur dans la voiture (il affichait deja 600kms) et c'etait faisable (j'ai pas eu le temps de le faire , titine est partie trop vite) . il m'aurait mis mon vrai kilometrage + les 600 parcourus.

enfin moi je connais le gars de chez renault donc ca aide c'est sur .

tu as ete dans un petit renault ou une grande conssession ??
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -59 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 21.09.24
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 4
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Sandrinelag » Mar Sep 01, 2009 9:06

Nemesislebon a écrit:Salut à tous,

Bon j'ai enfin reçu mon nouveau compteur Phase 2 cette fois. Il est bien neuf car 0 kms au compteur. Seul soucis, NO PROG d'affiché sur la matrice. Donc je contacte Renault pour qu'il me le programme et qu'il mettent mon kilométrage et le gars me sort que la pièce n'a pas été acheter chez Renault donc il peut pas garantir la manip. Grrr.

Sandra, Lagunawomen, laguna76640 quand vous êtes aller chez Renault, vous y êtes aller avec le compteur déjà monté ? Ou c'est eux qui le monte ? Histoire d'a voir bien 0 km au compteur lors de la reprog ?

Salut. :coucou:

Je suis allée chez Renault (le concessionnaire) à 15 kms de chez moi. Le compteur était déjà monté sur ma voiture. J'avais fait 756 kms (il était bien à 0 km quand je l'ai branché). Au premier coup, ils m'avaient tout reprogrammé sauf le kilométrage. Il était resté à 756 kms. Soi-disant, qu'ils ne pouvaient pas le reprogrammer.
Ils savaient que le compteur ne venait pas de chez eux et ils n'ont rien dit. Je leur avais juste dit que mon ancien était HS.
Quand j'ai su que Flo (laguna76640) avait réussi à le faire reprogrammer, je leur ai envoyé un mail. Ils m'ont donné un autre RV. Et je suis ressortie avec mon ancien kilométrage 259 054 kms (les 256 182 kms de l'ancien compteur + les 2 836 que j'avais fait depuis). Je te remets les photos pour te montrer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Sandrinelag » Mar Sep 01, 2009 9:11

J'ai oublié.

J'avais bien NO PROG affiché sur la matrice avant la reprogrammation. Mon concessionnaire m'avait dit que c'était normal quand tu achetais un compteur neuf. Il faut le programmer la première fois.

Je t'ajoute une autre photo, celle du compteur que j'avais avant qu'il "fume".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nemesislebon » Mar Sep 01, 2009 12:36

Ok, donc je vais le monter le soir juste avant le rdv et j'irais comme cela. Les personnes m'ont confirmé que cela ne serait pas pris en garanti si cela ne marche pas, mais en même temps, faire une reprog, je vois pas ce que l'on peut garantir mais bon. Je vais tenter le coup comme ca. Donc si je me souviens bien, il fait les 2 cartes, et une facture prouvant le kilométrage ?
Image
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Sandrinelag » Mar Sep 01, 2009 14:23

Les 2 cartes, oui. Ils me les avaient demandées.

Par contre, kilométrage, non. Dans leur base de données, ils avaient une facture à 219 000 kms. Ils ne m'ont pas demandé de justificatif.

Par contre, tes cartes vont prendre le kilométrage de ton nouveau compteur. :D Il faudrait que tu ne te serves que d'une avec ton nouveau compteur. Comme ça, quand ils mettront la deuxième dans leur ordinateur, elle devrait afficher le kilométrage de ton ancien compteur.

Pour les miennes, la 1ère est à remplacer, elle affichait plus de 2 millions de kms. Et la 2ème avait pris le kilométrage du nouveau compteur (759 kms le jour de la reprog).

Je suis retournée chez eux, il y a un mois, pour changer le lève-vitre. La carte affichait bien le kilométrage exact (262 000 environ).
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nemesislebon » Mar Sep 01, 2009 18:28

oki, donc mes 2 cartes. De toute façon, je ne le mettrais que le jour même d'aller chez eux. Car sinon, aucun voyant d'alerte ou quoi. Donc pas de soucis pour la carte.

merci à vous tous.
Image
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar laguna76640 » Mar Sep 01, 2009 21:33

Salut!!!

Dsl du retard mais trop de boulot en ce moment!

Préfère plutôt un petit garagiste Renault plutôt que une grande concession!!!
D'une tu va payer moin cher!
et 2 il vont arriver a remettre ton kilométrage et la total! :wink: :wink: :wink:

Tien nous au courant!
:coucou: le 5Juin 2011!!! Dans le nord!!!! N'hésitez pas à venir nombreux car c'est très familial! :baby:
:renault: Cliquez ICI :renault:

Laguna 1.9dCI 120cv Dynamique...Présentation ICI
Laguna 2.2 114cv Farway...Présenter ICI
Mitsubishi L200 2.5 TD...ICI
laguna76640
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 15

Messagepar Nemesislebon » Ven Sep 11, 2009 10:05

Bonjour à tous, je reviens à l'instant de ma concession préféré et ils m'ont programmer mon compteur tout neuf et ils ont même réussi à récupérer mon kilométrage. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
J'ai du insister un peu mais le gars (un jeune sympa) à essayer et ca à marcher. .En fait, ils m'a expliqué qu'il peuvent rentrer les kilomètres que dans les compteur haut de gamme.
Voila voila, donc merci à tous pour vos informations et que celui qui veut le faire, n'hésite pas.
Image
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Sandrinelag » Ven Sep 11, 2009 10:22

Nemesislebon a écrit:Bonjour à tous, je reviens à l'instant de ma concession préféré et ils m'ont programmer mon compteur tout neuf et ils ont même réussi à récupérer mon kilométrage. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
J'ai du insister un peu mais le gars (un jeune sympa) à essayer et ca à marcher. .En fait, ils m'a expliqué qu'il peuvent rentrer les kilomètres que dans les compteur haut de gamme.
Voila voila, donc merci à tous pour vos informations et que celui qui veut le faire, n'hésite pas.

Salut. :coucou:

C'est génial !!! :clap: :clap:

Pour le kilométrage, c'est que Renault m'avait dit aussi. Il y a certains compteurs que tu ne peux pas reprogrammer. L'ancien que j'avais sur ma voiture en fait partie.

Pour les compteurs haut de gamme, ils rentrent ce qu'ils veulent comme kilométrage. Pour le mien, ils n'avaient même pas mis 5 minutes à le faire. :D
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nemesislebon » Ven Sep 11, 2009 21:13

Oui tout à fait. Le programmateur m'a même parlé des LED dans les porte pour le problème de détection ainsi que le lecteur de carte qu'il a lui aussi réparé lol
Image
Nemesislebon
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar tchop » Mar Sep 15, 2009 7:11

Bonjour à tous, :coucou:

Je suis content pour toi Nemesislebon. Ta patience est récompensée :D

J'ai enfin reçu mon compteur phase 2 de Mickael. Il est d'occase et affiche 60000km. Je l'ai monté, il m'indique "serrer le frein de parking", enfin il m'indiquait car maintenant c'est "vérification du frein de parking" avec 4 signaux sonores à chaques arrets moteur pour le rappel à l'ordre.
Un autre truc que je n'avais pas c'est le bip à 2 niveaux pour indiquer que la ceinture n'est pas mise dès qu'on commence à rouler.

Le rdv est pris chez le concessionnaire demain pour la reprogrammation.

J'ai questionné le gus de la réception atelier savoir s'ils étaient au courant de la manip, bin c'est pas gagné :|

Je lui ai dit que je connaissais plusieurs personnes (vous tous) pour qui la reprogrammation n'avait pas posé de problème avec les mêmes laguna et les mêmes compteurs. Je ne l'ai pas convaincu. Il m'a dit qu'il faudrait probablement reposer l'ancien pour récupérer les infos qu'il contient et que dans ce cas la facture serait plus proche des 100 que des 50 €. Le prix du compteur quoi. Je lui ai dit qu'aucun de vous n'avait "subi" cette prestation. Arretez moi si je me trompe.

Bref, accueil mitigé.
Aujourd'hui je vais questionner sur le sujet 2 agents renault plus modeste. Avec un peu de chance l'un d'eux aura déjà réalisé la manip. C'est ce que j'espère en tout cas. :wink:

Sandra, pourrais-tu me dire où tu as fait ta reprog ?
Sanguinet est à 30 mn de chez moi, j'irais même jusqu'à Bisca s'il le faut. :oui:
Clio 2.2, 1.4 DCi rouge pour madame
Laguna 2.1, 1.9 DCi bleue pour monsieur
tchop
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Sandrinelag » Mar Sep 15, 2009 10:05

Salut. :D

J'ai fait faire ma reprogrammation chez le concessionnaire Renault Côte d'Argent à La Teste.

Ils m'avaient demandé l'ancien compteur, mais comme ils ne me l'avaient pas dit quand ils m'ont mis rendez-vous, je ne l'avais pas. Ils ont réussi à reprogrammer le compteur sans aucun problème.

Si ils demandent l'ancien compteur, c'est juste pour avoir les infos de ta voiture (les options & ton kilométrage).

Si tu veux, on peut se rencontrer sur Sanguinet. Comme ça je te montrerai mon compteur. Tu peux me contacter par MSN, tu as l'adresse mail sur mon profil ou par MP si tu veux mon numéro de portable.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A + :D
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar Driver25 » Mar Sep 15, 2009 13:16

Moi il m'a pas demndé mon ancien compteur j'y juste dit les kilomètres qu'il avait et au fur et à mesure de la programmation il me posait des questions sur les équipements que j'avais. Tout simplement.
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 04
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120 de 01/02
Driver25
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Sandrinelag » Mar Sep 15, 2009 13:18

Au concessionnaire où je suis allée, je n'avais pas le droit de rentrer dans l'atelier. Ils m'avait envoyé boire un café en attendant.
Je pense qu'avec le numéro de série de ma voiture, ils ont eu la liste des options que j'ai dessus.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message