Bonjour à tous,
Je suis content pour toi Nemesislebon. Ta patience est récompensée
J'ai enfin reçu mon compteur phase 2 de Mickael. Il est d'occase et affiche 60000km. Je l'ai monté, il m'indique "serrer le frein de parking", enfin il m'indiquait car maintenant c'est "vérification du frein de parking" avec 4 signaux sonores à chaques arrets moteur pour le rappel à l'ordre.
Un autre truc que je n'avais pas c'est le bip à 2 niveaux pour indiquer que la ceinture n'est pas mise dès qu'on commence à rouler.
Le rdv est pris chez le concessionnaire demain pour la reprogrammation.
J'ai questionné le gus de la réception atelier savoir s'ils étaient au courant de la manip, bin c'est pas gagné
Je lui ai dit que je connaissais plusieurs personnes (vous tous) pour qui la reprogrammation n'avait pas posé de problème avec les mêmes laguna et les mêmes compteurs. Je ne l'ai pas convaincu. Il m'a dit qu'il faudrait probablement reposer l'ancien pour récupérer les infos qu'il contient et que dans ce cas la facture serait plus proche des 100 que des 50 €. Le prix du compteur quoi. Je lui ai dit qu'aucun de vous n'avait "subi" cette prestation. Arretez moi si je me trompe.
Bref, accueil mitigé.
Aujourd'hui je vais questionner sur le sujet 2 agents renault plus modeste. Avec un peu de chance l'un d'eux aura déjà réalisé la manip. C'est ce que j'espère en tout cas.
Sandra, pourrais-tu me dire où tu as fait ta reprog ?
Sanguinet est à 30 mn de chez moi, j'irais même jusqu'à Bisca s'il le faut.