Bonjour à tous
Voila, je suis ce forum depuis un petit moment déjà, car j'ai eu divers problèmes avec ma voiture. Tout d'abord avec le boitier étoufoir qui a été changé, puis l'affichage de la clim qui n'éclairait plus, problème réglé également, grace à un topic très bien fait, 2 soudures et hop !puis le chauffage du rétro extérieur gauche, que je n'ai pas eu le temps de faire, le contacteur de warning, qui est coincé avec un bout de carton, et puis bien évidement, ce fameux tableau de bord.
Ca dure depuis 6 mois à peu près, au début, il y avait un bruit de pendule
dans le compteur à l'arrêt, puis les aiguilles du compteur et du compte-tour se sont mises à trembler au démarrage et depuis 4 mois, je n'avait plus de compteur et de compte tours au démarrage, qui se remettait en route au bout de 10 minutes. Depuis 3 mois, le compteur de vitesse ne marche plus du tout. Donc je conduit au compte tours et comme je fais le même parcours tous les jours, je ralentis vraiment quand je passe devant "le" radar du coin, mais là depuis 15 jours, je n'ai plus de compte-tours du tout.
Donc avant que la jauge à essence me lache, il faut vraiment que je change ce compteur, surtout que depuis aujourd'hui je n'ai plus d'eclairage dans ce tableau de bord.
Alors j'ai reservé dans une casse un compteur de phase 2, mais ce qui m'etonne, c'est que cette Laguna, n'est pas restylée. C'est bien le compteur de ph.2 avec la matrice et le modèle est une Authentique (clim manuelle...) et dci avec le i de couleur bleu sur le sigle. Je ne vois pas ce que ça peut être comme moteur !
C'est peut-être un modèle Phase 1 evo (à partir de 2004) ! Donc si je mets ce compteur sur ma Lag dci expression de 04/2001 que va t-il apparaitre dans la matrice de ce modele Authentique ? C'est le modèle de base, il ne doit pas y avoir grand chose ! Avez vous une idée là dessus ? Et encore merci pour toutes vos reflexions judicieuses. Et n'hésitez pas, si je peux vous aider, je commence à bien connaitre cette voiture
Cordialement