Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.
Répondre

DEMONTAGE DE CETTE PIECE

Dim Mai 13, 2012 18:13

BONJOUR
s'il vous plait aidez moi a declipser cette piece de ciel de toit, je veux recoller le tissu de ciel de toit et j'ai tout declipser (les poignées de ciel de toit, les pare soleil, les eclairages ) sauf cette piece
img59541.jpg
qui veut pas se declipser, je veux pas forcer afin de ne pas casser quelque chose.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: DEMONTAGE DE CETTE PIECE

Lun Mai 14, 2012 11:22

personne n'a une idée, ou sont ils passé les bricoleurs laguniste ??, j'ai cherché partout et j'ai trouvé ca :
FIXATION.JPG
j'ai declipsé le cache fixation (C) et j'ai tiré de toutes mes forces dans tous les sens mais j'ai pas arrivé, je comprend pas ce qui le tiens, je dois utiliser un outils special ?
quelqu'un a une idée svp ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lun Mai 14, 2012 11:47

merci pour la reponse, j'ai deja essaye mais j'ai pas forcé, y a un truc noir dedans que j'ignore son role, j'ai aussi utiliser le mirroir et j'ai rien vu comme clips ou qque chose qui doit tenir ce truc. mais je vais re-essayer plutard avec precaution.

Lun Mai 14, 2012 16:00

le travail est fait, j'ai reussi a demonter cette piece. merci !

Lun Mai 14, 2012 17:28

salut
bah dis nous comment?

Lun Mai 14, 2012 19:58

bonsoir a tous,

alors il y avait quoi à l interieur, cette fameuse pièce noir, c est pas le micro pour le main libre??? :reflexion:

Mar Mai 15, 2012 16:36

yoann06 a écrit:bonsoir a tous,

alors il y avait quoi à l interieur, cette fameuse pièce noir, c est pas le micro pour le main libre??? :reflexion:

Salut

La pièce qu'il y a à la place est bien pour micro du pré équipement téléphone . Ce que j'ai dans la mienne !

Mar Mai 15, 2012 19:46

:bien: c est ce qu il me semblait qu il peut y avoir le micro, et tu as bien de la chance car moi en finition Initiale v6 , que dale :evil: !!!!! mais peux tu me dire quelle finition est ce, et son année???

Merki :coucou:

Mar Mai 15, 2012 20:26

yoann06 a écrit::bien: c est ce qu il me semblait qu il peut y avoir le micro, et tu as bien de la chance car moi en finition Initiale v6 , que dale :evil: !!!!! mais peux tu me dire quelle finition est ce, et son année???

Il 'y a pas de kit main libre sur la phase 1 2001 si tu n'a pas le pré-équipement avec le support téléphone sous l'accoudoir...

Et la, sous son nom/avatar tu peux voir qu'il a une laguna ph2.

Sur la ph1 il n'est pas possible d'avoir un cni1 avec téléphone intégré comme cela est le cas sur le cnc. (seuls de très rares véhicules ont été équipés en ph1 d'un cni1 + tel intégré au GPS)

Mer Mai 16, 2012 11:23

bonjour a tous :coucou:

merci Laurnet78 de ta precision, mais comment puis je voir si j ai le préequipement, le micro il ne me semble pas l avoir (il faut que je demonte ce que Must lui a demonté) mais j ai bien la sorte de meme grille, et dans le 1er compartiment de l accoudoir j ai le trou qui permet de faire passer le fil du tel dans l accoudoir principal.

En tous cas si ma lag cni1 faisait partit des "rares"cas :alien1: ca serait trop bien!!!!

Mer Mai 16, 2012 11:31

bonjour
voila cette piece ( support central de pare soleil ) est composé de deux parties :
la premiere
DSC02107.JPG
DSC02100.JPG
est directement fixé au plafond et qui constitue un support pour la deuxieme partie
DSC02104.JPG
DSC02103.JPG
et pour les separer il faut apres avoir ouvert le cache fixation (C) (voir la fiche en haut ) intoduire un petit tournevis plat et appuyer fort sur ce clips
DSC02107_2.JPG
et tirez l'ensemble vers vous avec l'autre main mais tout en utilisant le tournevis mais tout ca avec precaution afin de ne pas casser qque chose.
..... voir la suite( cause max 5 photo )
Dernière édition par must le Mer Mai 16, 2012 12:40, édité 3 fois.

Mer Mai 16, 2012 11:41

... SUITE : apres separation on introduit encore le tournevis ici
DSC02100_3.JPG
et essayer de pousser le clips vers les fleches en vert
DSC02100_2.JPG
et voila la piece doit se demonter et n'oublier pas de declipser aussi la fiche d'alimentaion de miror de courtoisie a la fin. et voila le travail est fait.
en ce qui concerne la piece noir
DSC02105.JPG
a l'interieur pour moi il s'agit d'une piece en plastique q'on a juste utiliser pour remplir cette place, mais je crois que cette place est ultisé pour d'autre chose dans d'autre finition de laguna.
MRECI !
Dernière édition par must le Mer Mai 16, 2012 12:03, édité 1 fois.

Mer Mai 16, 2012 12:00

yoann06 a écrit:bonjour a tous :coucou:

merci Laurnet78 de ta precision, mais comment puis je voir si j ai le préequipement, le micro il ne me semble pas l avoir (il faut que je demonte ce que Must lui a demonté) mais j ai bien la sorte de meme grille, et dans le 1er compartiment de l accoudoir j ai le trou qui permet de faire passer le fil du tel dans l accoudoir principal.

En tous cas si ma lag cni1 faisait partit des "rares"cas :alien1: ca serait trop bien!!!!

Les rares cas sont des modeles specifiquement prepares pour des demandes speciales. C'etait des versions de gps qui prefigurait le cnc des ph2, et donc plutot fin 2004.

Sinon l'equipement accessoire disponible est sur le schema montré plus haut.

Mer Mai 16, 2012 13:07

bon bun ce qui est pour moi, a piori j ai pas (vu avec les pieces 9 et 10 du schema) donc dans le :moon: , c est dommage surtout pour une initiale :crybaby:

Mer Mai 16, 2012 16:37

yoann06 a écrit::bien: c est ce qu il me semblait qu il peut y avoir le micro, et tu as bien de la chance car moi en finition Initiale v6 , que dale :evil: !!!!! mais peux tu me dire quelle finition est ce, et son année???

Salut

La mienne est une Dynamique de septembre 2004 avec l'option GPS . J'ai même un câble qui court sous la console comme pour y brancher un appareil . Je t'avais envoyé la photo je crois il y a quelque mois de cela :reflexion: .
Répondre